On a testé Watch OS 2.2 : multi-watch, Maps et plus

icon apple watch os 2Pour ceux qui n'ont pas encore remarqué, Apple n'en a pas du tout parlé lors du keynote de la semaine dernière mais la mise à jour watchOS 2.2 pour Apple Watch à vu le jour en parallèle de la mise à jour iOS 9.3. 

On l'a testé pour vous, voilà ce qu'il faut retenir de WatchOS 2.2.

 

wo2up-0.jpg

 

Nouveautés watchOS 2.2

Le coup d'oeil de l'application Maps a été revu, la fonction de recherche, la navigation direct vers les endroits favoris ainsi que la fonction aux alentours sont maintenant accessibles directement depuis celui-ci.
Si votre bolide personnel est équipé de CarPlay vous noterez également que l'on retrouve les points d'intérêts ainsi que les sous catégories comme voyage, restaurants et la partie shopping. Tout ça, histoire de ne pas dépayser votre poignet quand vous n'êtes plus au volant. 
 

glance-apple-watch-os2-map-0.jpg



On note également suite à la mise à jour à la rédaction, que notre montre est légèrement plus véloce au poignet et certains bugs ont été corrigés. Le coup d'oeil Maps se révèle aussi au final assez pratique.

Par ailleurs, la grosse nouveauté si vous ne l'avez pas déjà aperçu dans votre application Watch sur votre iPhone, c'est bel et bien la possibilité de synchroniser plusieurs montres différentes sur un même iPhone. Vous noterez au passage que les watch faces sont maintenant en adéquation avec la réalité dans l'application watch, ainsi si vous avez deux watch avec deux watch faces différentes, vous êtes capable de les différencier en un coup d'œil depuis l'app.

Plutôt pratique pour les développeurs ou les collectionneurs, vous l'aurez deviné. 

 double-syncro-apple-watch--0.jpg



Avec maintenant la possibilité de synchroniser plusieurs montres, la firme à la pomme préparait-elle une version 2 pour la rentrée qui verrait le jour en même temps que le tant attendu iPhone 7, ou fait-elle tout simplement plaisir aux développeurs et à ses équipes? 

Pour les plus collectionneurs d'entre vous, certains prévoient-ils de garder la V1 pour le sport et la V2 pour tous les jours? Pour ceux ayant opté pour des modèles plus haut de gamme, allez-vous craquer pour la V2 ?


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Jerem - iPhone

04/04/2016 à 00h33 :

Moi je n'ai pas encore les finances pour envisager changer je vais garder ma Watch sport le plus longtemps possible

7. DrSaci68

02/04/2016 à 12h52 :

salut, pour avoir la mise a jour 2.2, faut avoir mis son iPhone en 9.3, ? ou avec la 9.0.2 aise faisable ?

6. Adrien - iPhone premium

01/04/2016 à 21h13 :

Quelqu'un qui a la Watch edition et qui veut aller courir avec sa montre, et qui n'est pas millionnaire au milliardaire bien sûr ;-)

5. Emilien.Cln - iPhone

01/04/2016 à 18h45 :

Il n'y a pas de nouveaux cadrans !?

4. AvRain - iPhone premium

01/04/2016 à 16h59 :

Moi je prévois de garder ma Watch Sport pour le sport et le travail (je suis boulanger) et d'acheter la seconde version en inox pour la vie de tout les jours

3. Steven - iPhone

01/04/2016 à 13h30 :

Perso j'ai dis ça il y a quelque mois mais c'est encore vrai aujourd'hui : je me sers de mon Apple Watch exactement de la même manière qu'au moment où je l'ai acheté, les options et opportunité n'ont pas changer malgré les update de l'os vivement le watchOS 3

2. Avixi - iPhone

01/04/2016 à 11h40 :

@james - iPhone personne à part des développeur ou une famille avec 10 gosse😂😂

1. james - iPhone

01/04/2016 à 10h08 :

Qui a réellement deux Apple Watch ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus