Google teste l'audio multi-room avec plusieurs smartphones Android

recherche-googlNos smartphones commencent à être capable de mettre une bonne ambiance musicale avec des enceintes intégrées toujours plus performantes. Mais on est encore très loin de pouvoir égaler la puissance sonore d'une enceinte plus classique.

Du côté de Google, on réfléchit actuellement à une solution intéressante pour booster votre musique en synchronisant différents appareils Android diffusant la même chanson.

 

bientôt du multi-rooms avec les smartphones android

C'est le média américain Tech-Radar qui vient de rapporter cette information. Selon cette source, le géant de Mountain View a récemment obtenu un brevet autour du multi-room pour justement connecter plusieurs appareils sous Android pour synchroniser la lecture de musique.

Cette technologie a déjà été proposée par certaines applications, mais le résultat devrait sûrement être plus probant si le fabricant de l'OS lui-même s'y intéresse.

Les différents appareils devraient "être proches" les uns des autres pour fonctionner et un des mobiles fera office de "master controller". En bonus, cette synchronisation fonctionnerait aussi avec les téléviseurs ou enceintes reliées par un Chromecast.

multiroom google

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus