Huawei copie même Apple avec ses vis : "une idée stupide" selon iFixit
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 1 mois)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Les bidouilleurs d'iFixit ont une réputation de sérieux et d'objectivité à défendre, mais cela ne les a pas empêché d'attaquer Huawei cette semaine.
Le constructeur chinois a une nouvelle fois imité Apple pour le design de ses smartphones et l'utilisation de deux vis pentalobe, en bas de P9 Sport ne passe pas chez iFixit. Surtout que c'est la première fois qu'une autre constructeur qu'Apple en utilise, depuis leur apparition en 2009 sur les MacBook Pro.
Le patron d'iFixit, Kyle Wiens, s'est d'ailleurs permis d'écrire une chronique à ce sujet dans Wired et le ton est rapidement donné :
Huawei a copié une idée vraiment stupide, et ils l'ont fait pour une raison vraiment stupide : parce que ça "faisait" bien (...) Le monde a besoin d'entreprises technologique qui innovent, plutôt que des compagnies qui suivent Apple avec son idée de jardin clos. Nous avons besoin de produits plus facilement réparables et donc recyclables. Mais personne n'est assez intelligent ou assez courageux pour le faire. Dans leur esprit étroit et erroné pour copier Jony Ive, ces sociétés copient tout ce que fait Apple, jusqu'à la dernière vis.
Ces vis pentalobes ne peuvent être enlevées aussi facilement que les traditionnelles vis Philipps, mais cela n'empêche pas les réparateurs indépendants d'y arriver sans souci avec les outils nécessaires. Il s'agit donc plus d'un choix esthétique qu'autre chose et pour le confort de ses clients, Huawei aurait pu s'en passer.