L'idée de génie de Huawei pour reprendre les applications de Google

huawei iphone apple isoftCela fait maintenant 1 an que Huawei est en difficulté à cause de l'interdiction de travailler en collaboration avec une entreprise américaine. Le géant chinois ne peut plus utiliser les services de Google. Cela concerne le Play Store, Google Maps ainsi que tous les autres services de la firme de Mountain View.
 

Huawei a trouvé la solution

Le plus dur pour Huawei n'aura pas été de perdre le moteur de recherche Google ou l'app Gmail, mais bien de ne plus pouvoir offrir l'accès au Play Store. L'endroit où tous ses clients téléchargent leurs applications. Pour remplacer la boutique virtuelle de la firme américaine, Huawei a pris la décision de créer sa propre solution alternative, en inventant App Gallery. Même s'il y a une tonne d'utilisateurs qui téléchargent quotidiennement des applications conçues pour HarmonyOS et qui sont satisfaits, il y en a aussi beaucoup qui sont mécontents du manque d'applications dont celles de Google.
Une situation qui met la pression à la firme chinoise qui ne veut pas perdre de clients pour ce motif.
Suite à plusieurs réunions au siège de Huawei, une solution aurait été trouvée et permettrait peut-être de contourner l'interdiction du gouvernement Trump qui empêche une entreprise américaine de travailler avec une entreprise chinoise.

app gallery

L'objectif est de récupérer les apps Google par tous les moyens existants, comme ça les utilisateurs Huawei retrouveraient Google Maps, Gmail, YouTube, Google Traduction...
L'idée serait de demander à la firme de Mountain View de créer une version HarmonyOS de ses applications. Une idée qui pourrait fonctionner, puisque Google proposerait en tant que développeurs ses services sur un OS concurrent. Il n'y a aucune collaboration directe, ce qui pourrait être légal au vu de l'interdiction Trump.
Huawei (qui regarde souvent ce que fait Apple) a eu cette idée en observant l'App Store. L'entreprise s'est dite :  "Nous sommes sur iOS et pourtant nous retrouvons toutes les applications de Google ! Pourquoi ne pas faire la même chose sur HarmonyOS ?".

Pourquoi Google ferait cela ?

Dans cette vision des choses, il y a du pour et du contre.
Le pour : Cela permettrait à Google de toucher un plus grand nombre d'utilisateurs, puisque derrière App Gallery il y a déjà des centaines de millions de clients qui n'attendent que de pouvoir retrouver les applications du géant californien.
Et puis après tout, pourquoi le faire avec Apple et ne pas le faire avec Huawei ?
Le contre : La firme chinoise a une force de frappe conséquente, déjà qu’Android lutte avec iOS, attribuer les applications Google au nouvel OS de Huawei, c'est lui donner un avantage pour sa croissance. Le risque c'est que dans un avenir proche, HarmonyOS (qui pourrait s'ouvrir à d'autres constructeurs sur le même modèle d'Android) viennent grignoter les parts de marché de Google.

Avant que cette solution soit étudiée par Google, il va falloir qu'elle passe par des avocats pour savoir si elle n'est pas bloquée par les lois mises en place par Donald Trump.
Google n'a pour l'instant fait aucun communiqué à ce sujet.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

23. Le Xam - iPhone premium

02/04/2020 à 11h27 :

@Ramazan - iPhone
Je t’invite à faire une petite recherche Google sur « tappy » et l’espionnage de Huawei... en date de 2013.
Mais sur ce coup là les employés de Huawei USA ont étaient arrêtés la main dans le sac.
Sinon plusieurs fois j’ai poster des articles sur des éléments de preuves de complicité entre Huawei et son gouvernement.
Par exemple La loi sur la cybersécurité en Chine de 2017.

22. vampirehilare - iPhone

02/04/2020 à 06h39 :

@Ramazan - iPhone
En tout cas je t’ai bien eu ✌️

21. Francois Roche - iPhone

01/04/2020 à 17h52 :

@Alain Zuber - iPhone premium
En même temps quand on est exigent on achète pas Samsung les écrans ok sont de très bonnes factures mais processeurs exynos sont loin d être les meilleurs normal que ça rame de la surcouche samsung est lourde donc moins fluide que d autre marque enfin bref actuellement je suis sur un iPhone XR mais je vais repasser sur Android ou j ai 10 ans d expérience

20. Alain Zuber - iPhone premium

01/04/2020 à 17h44 :

@Francois Roche - iPhone
Pour le moment oui. Une fois une bonne base d’utilisateurs validée ils vont passer sur du HarmonyOS.
Androïd on aime ou pas. Perso j’aime pas. Après 6 mois tous les tél que j’ai eu sous cet os (dernier en date un S10) on eu des ralentissements, bugs à répétition etc.
On ne se rend pas compte quand on est peu exigeant et que l’on est pas sensible à de mini freeze et autre, mais payer un tel aussi cher pour se retrouver espionné par Google... ma vie privée ne les regarde pas. (Un restaurant a moins de 100m pourrait vous intéresser)

Bref, on fait un choix entre sa vie privée (relatif) et les usages courants, son éthique personnelle, son budget, etc.

19. Ramazan - iPhone

01/04/2020 à 17h41 :

En même temps se qui se dis sur Huawei se sont que des rumeurs depuis le temps ! Trump à dis que Huawei visait que les grandes entreprises et compagnie fait une recherche Web Apple a mener une enquête et à trouver aucune traces d'espionnage. Se sont que des dires et les moutons ils suivent parce que ils ont peux de Donald ptdrrrrr.

18. Ramazan - iPhone

01/04/2020 à 17h37 :

@vampirehilare - iPhone
Je sais pas se que tu dis !!! On s'en bas les c o u i l l e s royale de la bourse. Est se que Apple payé ces taxes ? Non alors je comprend pas trop ton point de vue au niveau de la bourse. On parle de gestionnaire d'application. Une application ou on peux télécharger des applications, tu vois la différence ou pas ? Pour de qui est des donations qui le fait à part Apple ? Bande de b o u f f o n d'appel avec toutes les tunes qui se font manquait plus que il font pas sa non plus mdrrrrrr.... Respect de l'environnement ? Qui le fait ???????? Respect de la vie privée mais qui le fait ???? On dis juste que les applications Google peuvent facilement être télécharger ailleurs et basta, point barre.

17. vampirehilare - iPhone

01/04/2020 à 15h03 :

@Francois Roche - iPhone
Meilleur mais en quoi? Quels sont tes critères? Matériels? Logiciels? Esthétique? Étique et charte de l’entreprise? Respect de la vie privée? Donations à des fondations humanitaires? Respect de l’environnement?
Tout ça pour dire que c’est subjectif! Encore et toujours les mêmes débats stériles de geeks enragés lol 😂. Vous êtes fou sérieux 😂

16. Francois Roche - iPhone

01/04/2020 à 14h36 :

@Ramazan - iPhone
Avec apkpure tu peux télécharger des apps bien avant qu elles sortent sur le play store

15. Ramazan - iPhone

01/04/2020 à 14h27 :

@Francois Roche - iPhone
J'ai aptoide. Pas tester encore apkpure je vais le télécharger et l'essayer. Beaucoup parle de se apkpure 👍👍👍.

14. Francois Roche - iPhone

01/04/2020 à 13h52 :

@Ramazan - iPhone
Non apkpure the best 👍

13. Francois Roche - iPhone

01/04/2020 à 13h51 :

Vous me faites rire les pros apple. Vous avez pas l air de comprendre que huawei tourne sous Android il est facile de récupérer les apk . Android n’ est pas fermé comme ios, c est de l’ open source OPPO vivo pas connu 🤣 un autre qui dit que Android c’ est de la merde. sachez que le p40 est meilleur que l iPhone 11 😂

12. Ramazan - iPhone

01/04/2020 à 13h44 :

Je sais pas pourquoi ils se font c h i e r à essayer de trouver un arrangent avec google alors que on peux installer toutes ces applications avec aptoide 😂😂😂😂

11. vampirehilare - iPhone

01/04/2020 à 13h41 :

@Xerox04
Je peux jouer avec vous?
Au niveau de la Capitalisation boursière ils en sont où Huawei par rapport à Apple? 🤓
En qui les actionnaires ont-ils confiance?

10. vampirehilare - iPhone

01/04/2020 à 13h22 :

On joue encore à celui qui a la plus grosse on dirait des gosses 👶. Machin vend plus que truc etc. etc. 🤪🤓

9. Dewey - iPhone premium

01/04/2020 à 13h01 :

Ils ont de l'espoir chez Huawei. Comme si Google allait porter ses apps pour un système concurrent. Ils ne l'ont pas fait sur Windows Phone, ils ne le feront pas pour EMUI, encore moins pour HarmonyOS.

Huawei devrait plutôt se pencher à construire ses propres services en s'appuyant sur le partenariat avec d'autres entreprises, comme ils l'ont fait avec TomTom pour la cartographie. Au moins, ça apportera un peu de nouveautés pour le consommateur. Après, ça sera à lui de choisir...

Quoiqu'il en soit, il va être très compliqué de s'attaquer à Google. Je leur souhaite bonne chance !

8. jbond - iPhone premium

01/04/2020 à 12h56 :

vivement que  rachète tout ça ! ça évitera à beaucoup de se faire avoir par un os qui tourne pas rond et un téléphone de m...e (j’exagère à peine !)

7. Xerox05

01/04/2020 à 12h55 :

@Xerox04 :
t'inquiete Trump fera le necessaire pour que tes merdes chinoises instruments de surveillance reste en chine harmonyos est un virus huawei oppo et tout ca sont des societes fantomes tout est orchestre par la chine ces criminels comme toi

6. Xerox04

01/04/2020 à 12h02 :

@eltoxien - iPhone :
OnePlus ont justement HarmonyOs, vendu aux USA, entité Oppo, avec Huawei dessus et Vivo, bien des chances que cet Os utilisé par les chinois mette tous leurs produits dessus. Samsung et Moto resteraient les seuls gros vendeurs sous Android Google, et comme les 5 plus gros vendeurs on compte 3 chinois qui ont plus de 50% du Smartphone mondial, dont 65% Android, Google s'en prennent une sacrée...

5. Geoffroy Mtl Crk - iPhone

01/04/2020 à 11h56 :

@eltoxien - iPhone
C’est toi qui fait bien rire enfaite sort de ton trou, Vivo, Oppo pas connu ^^ Je suis mort
Si tu t’intéresserais peut être un peut plus sur le sujet avant de parler tu aurais sûrement appris que c’est la troisième marque de smartphone au monde avec 11% de part de marché :D 🤣
Peut être ça va plus te parler OnePlus ?! Bah c’est eux !!!
La prochaine fois renseigne toi avant de venir balancer des conneries plus grosses que toi ...

4. eltoxien - iPhone

01/04/2020 à 11h33 :

@Xerox04
-Mort de Google lol t’as rêvé
-Vivo oppo de renom relol c’est pas connu
-Ne vends pas la peau de l’ours, rien n’est encore acté
PS: on a compris que tu vénérais la sainte téléphonie Chinoise

3. Xerox04

01/04/2020 à 10h51 :

Si Huawei tourne sur HarmonyOs, il y aura plus d'utilisateurs que sur l'Android Google.

2. Xerox04

01/04/2020 à 10h49 :

Faire cela c'est la mort de Google US.
HarmonyOs est présent chez certains produits Vivo Oppo de renom, et à eux deux ont plus d'appareils vendus qu'Apple.

1. Tim64 - iPhone

01/04/2020 à 10h48 :

Idée de génie ? C’est pas un peu fort 😄 ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus