Quelques chiffres intéressants sur l'Apple Watch 2, 1/3 des clients possède la 1 !

icon apple watchSelon le dernier rapport de Slice Intelligence, beaucoup de possesseurs de la première version d'Apple Watch 
se seraient laissés séduire par cette 2ème version, on vous rappelle tout sur cette nouvelle version ici. Selon les chiffres de ce cabinet américain, près de 1 client sur 3 qui seraient en possession d'une montre de la firme à la pomme de deuxième génération, se seraient déjà possesseurs de la précédente version. Ceux-ci font donc le choix de basculer vers un model plus véloce et de plus étanche. Mais est-ce une raison suffisante ?


sli1.jpg


Malgré de très légères améliorations, on voit que de nombreux clients sont toujours prêts à suivre de près les traces de la pomme, l'idée de nager, pouvoir profiter du GPS ou encore du nouveau processeur S2, en a donc séduit plus d'un !

De la même manière, on apprend aussi dans ce rapport que la moyenne d'âge des clients pour cette deuxième génération de montre est plus élevée. Pour quasiment 4 commandes sur 10 passées, les clients seraient âgées de 40 à 60 ans, alors que à l'inverse les clients intéressés par la première génération d'Apple Watch appartenaient plus à la génération Y (ou génération iPod car le Y symbolise la forme que dessinent les fils des écouteurs Apple une fois portés) pour rappel, la génération Y représente les personnes nées entre 1980 et 1995. 
Ceci explique donc bien un taux de pénétration de plus en plus fort pour le bijoux de la pomme, car en effet des personnes de plus en plus âgées s'y intéressent et on tendance à délaisser leurs gardes temps favoris pour une montre beaucoup plus connectée, tout en conservant un design attrayant et une personnalisation qui leur est propre, compte tenu des nombreuses variations que propose le géant de Cupertino.

De plus, l'Apple Watch séduit de plus en plus de femmes, ce qui n'est pas facile pour Apple car même en 38mm, beaucoup de femmes la trouve trop grosse ...

sli-2.jpg

Au niveau des boitiers, à cause du très gros marketing d'Apple sur les bracelets nylon et les boitiers aluminium ainsi qu'à des prix plus bas; on observe ici que les modèles Sport sont encore plus prisés qu'avant. 

sli3.jpg

Enfin au niveau des couleurs, le noir reste, tout comme l'année dernière, la couleur phare et ce peu importe si on est sur un bracelet nylon ou plastique.

sli4.jpg


Et vous alors ? Génération X ou Y ? Qui a parmi vous a acheté l'Apple Watch série II ? Qui possède déjà la première version ? Seriez-vous capable de délaisser votre belle montre mécanique/automatique suisse ou votre superbe quartz japonaise pour une américaine connectée ? On attend vos avis en commentaire ! 
 

deploy-fauve-capecod.jpg

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. jerem - iPhone

24/09/2016 à 15h27 :

J'ai la première version depuis Octobre 2015 et je vais attendre la prochaine faute de réelles améliorations

8. vinceleglaude - iPhone

24/09/2016 à 14h26 :

Mais la première n'était pas étanche et n'avait pas de gps autonome, sérieusement ?!

7. tamerlepseudo - iPhone

24/09/2016 à 00h10 :

@dlab - iPhone
Oui exact

6. dlab - iPhone

23/09/2016 à 22h03 :

Une erreur s'est glissée dans l'article.
D'après le graphique, ce n'est pas 1/3 des possesseurs de la première version qui achètent la version 2, mais 1/3 des acheteurs de la 2 qui possèdent l'Apple Watch d'origine.

5. NICKKOLAS - iPhone premium

23/09/2016 à 11h12 :

Je garde ma serie 0. Sans GPS pour revendre plus de montres 18 mois plus tard.

4. Dukenord - iPhone premium

23/09/2016 à 10h58 :

Je viens d'acheter la série 1 en version sport 42mm qui me convient parfaitement

3. Soldat Inconu. - iPhone premium

23/09/2016 à 07h36 :

Ben j'avais la 1 en 38 et vu le peu de différences j'ai repris la 1 en 42. Ma fille est heureuse de la 38.
J'attendais la 3 si ???

2. Moaaaa - iPhone

23/09/2016 à 07h11 :

@Kornben - iPhone premium

Trop laide Apple Watch pour ma part dégoûté depuis sa sortie, je la veut ronde ouiiiiiinn 😫😫😫😫😫😥😥😥😩😤

😂

1. Kornben - iPhone premium

23/09/2016 à 06h42 :

Le premier modèle me va. Une et va durer encore quelques temps. Mais j'avoue que ma belle montre mécanique me manque quand je la vois... même si elle ne donne que l'heure

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus