MacBook 2018 : Apple travaille sur un clavier dynamique E-Ink

icon macbook 2016Apple travaillerait activement sur le développement d'un nouveau clavier dynamique selon le Wall Street Journal. Le Touchpad OLED du nouveau MacBook Pro qui sera présenté durant le Keynote du 27 octobre pourrait donc n'être qu'un petit avant-goût de ce qui nous attend en 2018.

 

L'idée est de pouvoir retrouver l'interactivité que l'on a sur les claviers virtuels des iPhone, iPad et iPod touch, un clavier qui peut changer au gré de vos envies, qui peut passer en un clin d'œil du QWERTY à l'AZETY, afficher des Emojis, des caractères arabes, chinois, japonais, changer de couleur, etc.

clavier macbook e ink foxconn apple

Le PDG d'Apple, Tim Cook, aurait discuté de ce nouveau clavier avec Sonder Design (qui propose un clavier déjà un clavier de ce type) et Foxconn lors d'une réunion qui s'est tenue en Chine le 11 octobre. Le nouveau clavier se caractériserait par des sortes de mini écrans dans chaque touche qui permettront de changer ce qui s'affiche sur ces dernières.



Le Wall Street Journal affirme que ce sera un « standard » sur les prochains MacBook, voué à se propager à travers toutes les différents gammes de Mac d'Apple. L'interactivité du clavier pourrait aller plus loin : les utilisateurs réguliers de Photoshop pourraient par exemple afficher des raccourcis pour leurs outils d'édition préférés ceux-ci devenant disponibles d'une simple pression sur un bouton plutôt qu'un raccourci clavier à se tordre les doigts.



Il existe déjà un marché des accessoires tiers pour clavier à usage spécial mais leur usage reste pour le moment marginal, Apple pourrait une fois de plus montrer la direction au marché qui avait pu être faussement orienté vers des écrans tactiles (pas forcément pratiques pour des ordinateurs portables) plutôt que des claviers dynamiques.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Dan - iPhone

20/10/2016 à 15h08 :

Ca c'est une bonne idée :-) notamment ceux qui boss sur des logiciels avec de nombreux raccourci

2. Pierre - iPhone

20/10/2016 à 11h18 :

@vainckezar - iPhone
On n'arrête pas le progrès 😉

1. vainckezar - iPhone

20/10/2016 à 10h24 :

Put** nous faites pas ch** c'est casse c** 😌😌 j'envisage de prendre le MacBook dans 1 semaine et ils parlent déjà de 2018 laissée le temps au temps 😂😜
Aller bonne journée et bonne régalade avec la pomme

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus