MacBook 2018 : Apple travaille sur un clavier dynamique E-Ink
- Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Apple travaillerait activement sur le développement d'un nouveau clavier dynamique selon le Wall Street Journal. Le Touchpad OLED du nouveau MacBook Pro qui sera présenté durant le Keynote du 27 octobre pourrait donc n'être qu'un petit avant-goût de ce qui nous attend en 2018.
L'idée est de pouvoir retrouver l'interactivité que l'on a sur les claviers virtuels des iPhone, iPad et iPod touch, un clavier qui peut changer au gré de vos envies, qui peut passer en un clin d'oeil du QWERTY à l'AZETY, afficher des Emojis, des caractères arabes, chinois, japonais, changer de couleur, etc.
Le PDG d'Apple, Tim Cook, aurait discuté de ce nouveau clavier avec Sonder Design (qui propose un clavier déjà un clavier de ce type) et Foxconn lors d'une réunion qui s'est tenue en Chine le 11 octobre. Le nouveau clavier se caractériserait par des sortes de mini écrans dans chaque touche qui permettront de changer ce qui s'affiche sur ces dernières.
Le Wall Street Journal affirme que ce sera un « standard » sur les prochains MacBook, voué à se propager à travers toutes les différents gammes de Mac d'Apple. L'interactivité du clavier pourrait aller plus loin : les utilisateurs réguliers de Photoshop pourraient par exemple afficher des raccourcis pour leurs outils d'édition préférés ceux-ci devenant disponibles d'une simple pression sur un bouton plutôt qu'un raccourci clavier à se tordre les doigts.
Il existe déjà un marché des accessoires tiers pour clavier à usage spécial mais leur usage reste pour le moment marginal, Apple pourrait une fois de plus montrer la direction au marché qui avait pu être faussement orienté vers des écrans tactiles (pas forcément pratiques pour des ordinateurs portables) plutôt que des claviers dynamiques.
Source