MacBook Pro 2016 : des ventes record pour son lancement
- Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Le nouveau MacBook Pro est l'objet de nombreuses critiques, mais connaît déjà un certain succès commercial. À ce jour et contre toute attente, il s'est vendu plus de MacBook Pro 2016 sur l'Apple Store en ligne que n'importe quel autre MacBook Pro précédemment à leur lancement.
Cela pourrait paraître étonnant à certaines ou certains d'entre nous, mais les ventes de la version 2016 du MacBook Pro ont démarré sur les chapeau de roues. C'est ce que nous apprend Phil Schiller (SVP Marketing d'Apple) en s'exprimant, au cours d'une interview accordée à The Independent, sur l'accueil qui a été réservé par le public au dernier modèle de MacBook Pro.
« [...] Nous sommes fiers de vous annoncer, que jusque là, notre boutique en ligne a enregistré plus de commandes pour le nouveau MacBook Pro que pour tout autre ordinateur portable pro auparavant. Il y a donc certainement beaucoup de gens aussi excités que nous à son sujet. »
L'essayer c'est l'adopter
Le chef de la stratégie marketing de la firme de Cupertino a noté que le MacBook Pro a donné lieu a des débats passionnés et a alimenté certaines controverses, mais il espère que chacune et chacun saura aller au-delà des préjugés pour donner sa chance à la nouvelle machine en l'essayant par soi-même.
Le Mac, une priorité pour Apple ?
Le dirigeant rassure sur l'implication de la société californienne dans le développement des Mac, elle est toujours la même, pleine et entière, qu'ils soient fixes ou portables. Une sorte de réponse à celles et ceux qui ont l'impression qu'Apple délaisse ses Mac qui semblent ne plus mériter leur prix, avec des produits de la gamme vieillissants face à une concurrence plus sérieuse que par le passé.
Le best of the best
Selon Phil Schiller chaque pas en avant est un risque avec lequel il faut composer, convaincu d'avoir pris les meilleures décisions concernant le MacBook Pro, avec comme résultat « le meilleur ordinateur portable jamais conçu » (rien que ça), même si au jour d'aujourd'hui ce n'est pas encore clair pour tout le monde.
De quoi faire pour lui une petite comparaison avec l'accueil mitigé qu'avait reçu le premier iMac avant de connaître un certain succès commercial... Pensez-vous que les ventes record du dernier MacBook Pro se maintiendront sur la durée ? Êtes-vous surpris par ce bon départ ?
Source