[Terminé] Jeu concours CleanMyMac : 3 licences à gagner !

os-cleaner-master ipa mac* Liste des gagnants en fin d'article *

CleanMyMac 3 permet d'identifier et de se débarrasser facilement de fichiers encombrants, de garder l'œil sur l'état de santé de son Mac, de désinstaller proprement les applications dont on ne veut plus ou encore de rafraîchir sa RAM.


concours cleanmymac iphonesoft

Une référence

Nous vous avions présentée cette application utilitaire plus tôt dans notre top des applications Mac indispensables. Elle se révèle particulièrement utile si comme moi vous avez un disque dur dont l'espace de stockage est assez réduit. En effet,128 ou 256 Go peuvent se remplir très rapidement de nos jours.

Une interface intuitive

Si vous n'êtes pas un(e) expert(e), rassurez-vous CleanMyMac 3 est très abordable et présente une interface assez simple et intuitive, même pour les grands amateurs. Après avoir analysé votre Mac, vous avez la possibilité de choisir en détail ce que vous souhaitez conserver ou non en cochant ou décochant les éléments en question (pièces jointes Mail, sauvegardes iTunes, photos non retouchées de la bibliothèque Photo, mise à jour logicielle inutilisée, etc.).
 

widget cleanmymac 3 app essentielle.png


Un petit widget super pratique permet d'accéder facilement à des informations utiles telles que l'espace de stockage disponible sur votre disque dur, l'état de santé de votre batterie (pour les MacBook) ainsi que l'état de saturation de votre RAM tout en vous offrant la possibilité de la rafraichir d'un clic.

Une application complète

En plus du traditionnel scan de votre Mac, CleanMyMac de MacPaw permet de configurer des scripts de maintenance, de supprimer automatiquement votre historique de navigation Internet, de gérer vos extensions et de supprimer de manière irréversible des données sensibles.

Alternatives à CleanMyMac

Comme nous l'avait très justement fait remarquer l'un de nos chers lecteurs tantôt, d'autres solutions existent, et Onyx, développé par un Français (cocorico !), semble être la meilleure solution gratuite si vous n'avez pas trop bidouillé vos fichiers système (attention à choisir la version qui correspond à votre version de macOS !).

En solution payante vous avez encore MacClean. Toutes ces applications n'ont pas exactement les mêmes fonctionnalités à vous des les tester (gratuitement) pour voir celles qui vous convient le mieux.
 

Pour tenter de gagner une licence gratuite

3 licences « simples » sont en jeu, chacune d'une valeur de 39.95€
 

Bonne chance à toutes et à tous !

_________________________
 

Avant tout merci à toutes et à tous pour votre participation et vos commentaires qui nous font chaud au cœur.

Voici la liste des heureux gagnants tirés au sort :

  1. Titou
  2. Rafke
  3. Lolo43d

Et comme nous sommes généreux voici un 4ème gagnant :

4. Gerby1

Félicitations à vous ! Vous recevrez prochainement vos codes de licence par mail.

Les autres ce sera peut-être pour la prochaine fois ;)

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Les commentaires pour ce billet sont fermés.
Les réactions
Concours daté, les commentaires ne sont plus disponibles.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus