09:49

AirPods 2 : cap sur la surveillance de la santé ?

airpods apple iphone ipadLes AirPods d'Apple sont sortis il y a 3 mois mais on parle déjà de la version 2. En effet, Apple a déposé un brevet faisant référence à de nouveaux écouteurs sans fil. La nouveauté ? Ils seraient à même de surveiller notre santé grâce à de nouveaux capteurs destinés à surveiller la fréquence cardiaque, la pression artérielle et la température du mélomane.

Un outil qui permettrait aux personnes cardiaques de s'auto-surveiller sans contraintes, tout en écoutant de la musique. On imagine que d'autres maladies seraient ainsi plus facilement "monitorées".

Après l'Apple Watch : les AirPods 2

Le tournant santé d'Apple a été entamé avec l'Apple Watch qui surveille votre rythme cardiaque. Si on attend des bracelets plus intelligents sur la version 3 de la montre, les AirPods 2 pourraient être un alternative intéressante pour les récalcitrants.

apple brevet airpods 2


Une bonne idée, non ?

Le brevet a été déposé en septembre 2016 par Apple et vient d'être publié.

Source

5 Commentaires

5. Crocosaure - iPhone

17/03/2017 à 12h42 :

"Big Brother cares about you"

4. taipan83 - iPhone

16/03/2017 à 16h20 :

La fréquence cardiaque c'est la chose la plus utile sur l'Apple Watch 👍🏼 .

3. Alexis - iPhone premium

16/03/2017 à 15h40 :

@vainckezar - iPhone
Oui ! J'ai récemment lu un article qui disait même qu'un fabricant de sextoy connectés espionnait la vie des utilisateurs !!

2. Titan - iPhone

16/03/2017 à 15h11 :

Donc le prix x2 ?..

1. vainckezar - iPhone

16/03/2017 à 14h58 :

Toutes ces données sur nos vie ... incroyable quand même

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x