L'Apple Watch devrait moins déranger les conducteurs au volant

apple watch 2Parmi les brevets attribués à Apple cette semaine, l'un d'eux va plaire aux défenseurs de la sécurité routière.

Dans un avenir plus ou moins proche, l'Apple Watch pourrait être capable de détecter quand son porteur est au volant, pour limiter les distractions.

 

L'Apple watch pourrait moins déranger les conducteurs


Grâce à ses différents capteurs, la montre intelligente d'Apple serait capable de s'adapter aux conditions, en limitant par exemple le nombre de notifications. En clair, l'Apple Watch pourrait par exemple éviter de notifier l'utilisateur pour les e-mails tout en continuant à l'alerter pour les informations plus "importantes comme les appels d'urgence" selon les documents.

Cette demande de brevet a été déposée en septembre dernier, mais évidemment, précisons une nouvelle fois que la grande majorité des brevets restent au fond d'un tiroir plutôt de se transformer en innovation pommée. Concernant cette idée, on espère tout de même qu'elle trouvera une place dans watchOS 4.

apple brevet watch

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Cedric - iPhone premium

25/03/2017 à 09h01 :

@Plazza - iPhone premium
Au contraire, très bien. Ça évitera qu'un imbecile dans votre genre nous fonce dessus en voiture parce qu'il lisait son mail ou SMS au volant.
Merci Apple.

1. Plazza - iPhone premium

23/03/2017 à 20h43 :

Nul, moi j'ai justement acheté l'Apple Watch pour lire mes notifications au volant vu que je suis toute la journée sur la route c'est parfait au feu rouge.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus