La Commission australienne de la concurrence a une dent contre Apple !
- Justin de BAERE
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
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La Commission australienne de la concurrence et de la consommation a déposé aujourd'hui une action fédérale contre Apple ...
L'affaire concerne le processus de réparation et de garantie, mentionnant spécifiquement les problèmes liés à « l'Erreur 53 » qui a touché de nombreux utilisateurs l'année dernière. L'ACCC estime en effet qu'il existe des garanties supplémentaires concernant juridiquement la qualité, les caractéristiques par rapport à la destination et l'usage du bien. De même ces droits existent quand bien même une réparation a été effectuée par un tiers et qu'Apple refuse ensuite de prendre en charge les réparations qui surviennent ensuite. Dans tous les cas, la commission Australienne prend les choses bien au sérieux :
Ignorer les doits à la garantie des consommateurs tout simplement parce qu'ils ont choisi un réparateur Apple non officiel n'impact non pas seulement les consommateurs finaux mais peut aussi dissuader les autres consommateurs de faire un choix juste quant aux options de réparations possibles pour leurs appareils, ceci incluant bien entendu, un prix potentiellement plus bas que celui d'une réparation chez le fabriquant.
Denying a consumer their consumer guarantee rights simply because they had chosen a third party repairer not only impacts those consumers but can dissuade other customers from making informed choices about their repair options including where they may be offered at lower cost than the manufacturer.
Le géant de Cupertino rétorque lui en distant que :
Nous prenons la sécurité de nos usagers très au sérieux et une Erreur 53 est tout simplement le résultat d'un système de vérification permettant de protéger nos clients. iOS vérifie que le capteur Touch ID d'un iPhone ou iPad correspond parfaitement aux autres composants de l'appareil. Si iOS détecte une discordance, la vérification échoue et le Touch ID, y compris Apple Pay sont alors immédiatement désactivés.
We take customer security very seriously and Error 53 is the result of security checks designed to protect our customers. iOS checks that the Touch ID sensor in your iPhone or iPad correctly matches your device's other components. If iOS finds a mismatch, the check fails and Touch ID, including for Apple Pay use, is disabled.
Et vous alors déjà des soucis avec le Touch ID ou une Erreur 53 qui montre le bout de son doigt ? On attend vos commentaires ...