Google serra la ceinture au "rootage" sur Android

recherche-googlPour les clients s'y connaissant un petit peu en matière de mobiles, Google avec Android est toujours passé pour une compagnie plus ouverte qu'Apple et iOS.

Les patrons de Moutain View pourraient bien être en train de changer d'avis sur le "rootage" d'appareil tournant sous Android. En effet, les smartphones rootés ne pourront bientôt plus installer certaines applications présentes sur le Play Store.

 

google veut limiter le rootage sur android


Le premier rival d'Apple a fait cette annonce, lors de sa conférence I/O, en mentionnant l'existence du test SafetyNet, qui permet de savoir si un smartphone a été rooté. Ainsi, les développeurs pourront décider "d'exclure les appareils non physiques (comme les émulateurs) et les appareils avec des systèmes rootés" au moment de publier leurs applications.

Evidemment, il y aurait des solutions de contournements et les bidouilleurs en herbe pourront toujours installer.les applications grâce à leur APK, plutôt qu'en passant par la boutique officielle de Google.

root android

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

3 Leo - iPhone premium

23/05/2017 à 12h34 :

@pepsisumo - iPhone
Et encore, le root sur Android ne m'avait vraiment pas semblé indispensable avec toutes les options de personnalisation. J'espère que iOS 11 fera quelque chose de ce côté (thèmes ?)

2 pepsisumo - iPhone

23/05/2017 à 09h29 :

Root pour Android et Jailbreak pour iOS, c'est l'éternel débat de la sécurité mais aussi du droit d'accès au compte administrateur des machines embarquant ces OS. Et Apple a toujours perdu tous les procès à ce sujet, les cours estimant qu'un propriétaire d'iPhone est dans son droit en le réalisant, mais qu'en revanche libre choix est alors donné à la compagnie de maintenir ou non les conditions de garantie.
Le prochain Windows sera également plus verrouillé pour les applications.
Mais la question de fond est cruciale; il en va de la liberté de tout possesseur et de la sécurité des données personnelles.

1 jerome38 - iPad

23/05/2017 à 08h39 :

Oui mdr j'ai vu sa . C'est trop cool pour ceux qui utilisent que des roms customs . En plus on arrive tjr pas à trouver la dernière version d'une application sur le web . Donc à voir si l'application trouver et compatible ou pas avec la version de leurs os . Ptdrrrrrrr .