Android Messages : lancement imminent du SMS 2.0 sur Android

Si vous utilisez un Mac et/ou un appareil iOS, vous n'êtes pas sans savoir qu'Apple a mis en place son service de messagerie interne du nom d'iMessage. 

Ce dernier permet, comme WhatsApp ou Messenger, d'utiliser votre réseau cellulaire pour envoyer des messages, des images/vidéos ou encore des GIF à vos proches tout en ayant la sécurité du chiffrement de la Pomme. 

Google veut faire de même en lançant le successeur du SMS sur son système d'exploitation Android : basé sur RCS, ce dernier permet toutes ces prouesses via plusieurs constructeurs de téléphones. Il devrait s’appeler Android Messages.


rcs android

Le RCS bientôt intégré sur Android avec Android Messages

Cette nouvelle norme arrivera très rapidement chez certains utilisateurs, puisque Google cherche à faire des tests dès ce mois-ci, et notamment en France. Bien sûr, tous les utilisateurs ne seront pas concernés dans un premier temps puisque l'on parle d'une sorte de bêta, et le RCS ne concerne malheureusement pas tous les constructeurs de téléphone, puisque Samsung, par exemple, possède son propre système de messagerie. 

Pour les heureux élus, une pop-up apparaîtra lors de l'ouverture de l'application messagerie, optant un passage vers "Chat". Si la mention "Chat" est présente dans une conversation, alors votre interlocuteur aura également eu le droit à cette mise à jour, vous donnant accès à de nouvelles fonctionnalités. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. El Salonio - iPhone premium

18/06/2019 à 12h30 :

A savoir que le RCS n’est pas chiffré, tout est en clair pour votre opérateur Telecom, votre gouvernement, etc.
Big Brother is watching U...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus