Un kitesurfeur naufragé sauvé par son Apple Watch

apple watch 3 iconCe n'est pas l'histoire la plus incroyable où l'on découvre que l'Apple Watch peut aussi sauver des vies, mais c'est sûrement celle qui fera la meilleure publicité à la version 4G de la montre intelligente d'Apple.

Un Américain faisait récemment du kitesurf en Californie, quand il s'est retrouvé plongé dans l'eau à deux kilomètres de la côte. Sans vent pour rejoindre la terre avec son équipement et dans une zone où les requins sont nombreux. Grâce à son Apple Watch 3, il a pu appeler les secours.
 

un kitesurfeur sauvé par son apple watch 3


Après un coup de fil à son fils, pour obtenir le numéro des gardes-côtes, M.Zilles a pu rapidement entrer en contact avec les secours plutôt que de tenter un retour périlleux "en deux heures à la nage".

Pendant toute la durée de son sauvetage, il a pu rester en ligne avec son Apple Watch. Alors que le bateau passait non loin de sa position mais dans la mauvaise direction, il a par exemple simplement pu indiquer à travers sa montre qu'il fallait tourner "90° vers la gauche et faire 500 mètres pour arriver jusqu'à moi".

Suite à cette aventure (qu'il aurait pû éviter en prenant plus de précaution), il a écrit à Tim Cook pour raconter l'histoire et le patron d'Apple lui a répondu ainsi, "Wow, Content de savoir que vous êtes en sécurité".

zilles


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. oussamadu34 - iPhone

13/11/2017 à 21h37 :

@Jericho - iPhone
Ptdrrrrr se que je me suis dit dans la tête 😂

2. galva97180 - iPhone

13/11/2017 à 17h38 :

@Jericho - iPhone
+1
😂

1. Jericho - iPhone

13/11/2017 à 16h46 :

C’est tout ce qu’il a dit le patron d’Apple ? Mdr on dirai qu’il s’en bas les œufs 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus