Un kitesurfeur naufragé sauvé par son Apple Watch
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Ce n'est pas l'histoire la plus incroyable où l'on découvre que l'Apple Watch peut aussi sauver des vies, mais c'est sûrement celle qui fera la meilleure publicité à la version 4G de la montre intelligente d'Apple.
Un Américain faisait récemment du kitesurf en Californie, quand il s'est retrouvé plongé dans l'eau à deux kilomètres de la côte. Sans vent pour rejoindre la terre avec son équipement et dans une zone où les requins sont nombreux. Grâce à son Apple Watch 3, il a pu appeler les secours.
un kitesurfeur sauvé par son apple watch 3
Après un coup de fil à son fils, pour obtenir le numéro des gardes-côtes, M.Zilles a pu rapidement entrer en contact avec les secours plutôt que de tenter un retour périlleux "en deux heures à la nage".
Pendant toute la durée de son sauvetage, il a pu rester en ligne avec son Apple Watch. Alors que le bateau passait non loin de sa position mais dans la mauvaise direction, il a par exemple simplement pu indiquer à travers sa montre qu'il fallait tourner "90° vers la gauche et faire 500 mètres pour arriver jusqu'à moi".
Suite à cette aventure (qu'il aurait pû éviter en prenant plus de précaution), il a écrit à Tim Cook pour raconter l'histoire et le patron d'Apple lui a répondu ainsi, "Wow, Content de savoir que vous êtes en sécurité".
Source