#BatteryGate : les attaques s'accumulent et une class-action réclame 999 milliards !
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 29 coms
- 🔈 Écouter
Alors que deux plaintes ont été déposées au lendemain de la révélation qui a vu Apple reconnaître avoir bridé les iPhone, c'est maintenant par dizaine qu'on peut les compter. Pour mémoire, Apple bride les performances des iPhone dont les batteries sont diminuées ou déchargées, histoire de prolonger l'autonomie et la durée de vie de l'appareil.
Parmi les recours, une class-action demande la bagatelle de 999 milliards de dollars de dommages à Apple.
En effet, les plaignants de cette action collective se disent "forcés" d'avoir acheté un nouvel iPhone alors que leur ancien devenait lent. Plutôt que de proposer une option pour diminuer les performances, Apple l'active par défaut selon ses propres critères. La plainte insiste sur ce point : Apple n'informe pas ses utilisateurs.
Pour sa défense, Apple précisait que l'expérience client était meilleure avec cette fonctionnalité car elle évite les arrêts soudains et les dommages des composants. En effet, la batterie au lithium-ion est moins à même de fournir à l'iPhone le niveau de courant nécessaire avec le temps.
Une fête gâchée chez Apple
Alors que l'année 2017 était excellente pour Apple avec des ventes au sommet, la fête est gâchée par une erreur de communication. Elle pourrait lui coûter très cher, alors qu'un message d'information (comme celui qui vous propose de passer en mode économie d'énergie) aurait été bien moins coûteux !
Source