64 % de tous les produits Apple vendus seraient encore actifs
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Les produits d'Apple se retrouvent rarement au fond d'une benne à ordure d'après la dernière étude d'Asymco.
D'après les calculs effectués par l'analyste Horace Dediu, 64 % de tous les iPhone, iPad, iPod, Macs et autres Apple Watch vendus dans l'histoire de la marque sont encore actifs. Peu de compagnies pourraient se vanter de tels chiffres, quelque-soit l'industrie concernée, et encore plus concernant les nouvelles technologies.
64 % de tous les produits Apple encore actifs ?
Le mois dernier, Tim Cook avait expliqué qu'il y avait plus de 1,3 milliards d'appareils Apple allumés au moins une fois par fois, soit une belle augmentation en un an avec 300 millions de plus.
Au total, Apple aurait donc vendu un peu plus de 2 milliards d'appareils et seulement 600 millions ne seraient plus actifs.
L'expert a mené cette enquête avec l'objectif d'en savoir plus sur le degré de satisfaction des clients d'Apple, car selon lui, les études traditionnelles sont faussées car les sondés ne disent pas toujours la vérité.
Savoir que deux-tiers des appareils sont encore actifs est au moins un indicateur aussi intéressant pour connaître la satisfaction des clients.
Source