Nintendo Switch : une nouvelle faille a été trouvée, impossible à contrer
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Quelques jours en arrière, nous avions réalisé un article pour faire le point sur le jailbreak de la nouvelle Nintendo Switch.
Selon la version de la console, il était ainsi possible de la déplomber, même si rien de bien intéressant n'était possible pour le moment, si ce n'est que les développeurs pouvaient essayer de coder.
Mais une nouvelle faille vient d'être trouvée et donne bien du fil à retordre à Nintendo car cette dernière serait impossible à corriger.
Nintendo switch : un nouvel exploit pour le jailbreak
La nouvelle technique de jailbreak se nomme ShofEL2 et utilise le processeur de la Nintendo Switch (Tegra X1) pour permettre l'exploit. Les hackers ont ainsi réussi à installer Linux sur la console, ce qui n'est pas forcément intéressant pour la plupart des possesseurs de la console, mais ouvre la porte à l'installation d'autres programmes et hacks.
Le gros point avec cet exploit, c'est que la faille a été trouvée sur le matériel et ne pourra donc pas être corrigée par Nintendo... Les premières versions pourront donc être jailbreaké à souhait, sans que ses créateurs ne puissent faire quelque chose.
On devrait donc assister à une arrivée en masse d'astuces et d'exploits sur la Nintendo Switch dans les prochaines semaines....
PS : si vous avez une PS4 ou une SNES Mini, on a déjà évoqué le même sujet.