Nintendo Switch : une nouvelle faille a été trouvée, impossible à contrer

nintendo-switch-online ipa ipad iphoneQuelques jours en arrière, nous avions réalisé un article pour faire le point sur le jailbreak de la nouvelle Nintendo Switch.

Selon la version de la console, il était ainsi possible de la déplomber, même si rien de bien intéressant n'était possible pour le moment, si ce n'est que les développeurs pouvaient essayer de coder. 

Mais une nouvelle faille vient d'être trouvée et donne bien du fil à retordre à Nintendo car cette dernière serait impossible à corriger.
 

 

switch

Nintendo switch : un nouvel exploit pour le jailbreak

La nouvelle technique de jailbreak se nomme ShofEL2 et utilise le processeur de la Nintendo Switch (Tegra X1) pour permettre l'exploit. Les hackers ont ainsi réussi à installer Linux sur la console, ce qui n'est pas forcément intéressant pour la plupart des possesseurs de la console, mais ouvre la porte à l'installation d'autres programmes et hacks. 

Le gros point avec cet exploit, c'est que la faille a été trouvée sur le matériel et ne pourra donc pas être corrigée par Nintendo... Les premières versions pourront donc être jailbreaké à souhait, sans que ses créateurs ne puissent faire quelque chose. 

On devrait donc assister à une arrivée en masse d'astuces et d'exploits sur la Nintendo Switch dans les prochaines semaines.... 


PS : si vous avez une PS4 ou une SNES Mini, on a déjà évoqué le même sujet.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Le Grand Monarque - iPhone

27/04/2018 à 07h52 :

À quoi ca sert de payer 350 balles pour installer Linux sur une tablette tactile ?????

6. Math67 - iPhone

26/04/2018 à 09h23 :

@Xnov57 - iPhone
Mieux assuré ses arrières on sait jamais 😏

5. FNK

25/04/2018 à 19h41 :

Elle est loin d'être nouvelle cette faille ;)

4. Guillaume (rédacteur)

25/04/2018 à 12h33 :

@astrolucas :
Arrêtez de voir le mal partout... On parle au nom de la plupart des possesseurs de la console : certes, l'exploit est beau, mais je pense pas que ça intéresse énormément de monde d'installer Linux sur la Switch....

3. astrolucas

25/04/2018 à 12h24 :

@Xnov57 - iPhone :
faille matérielle, mais pour lire des homebrews ou autre tu auras certainement besoin d'un custom firmware installé grace à ladite faille. custom firmware potentiellement (surement?) detectable par big N, qui peut par la suite bannir ton compte des services en ligne.

2. Xnov57 - iPhone

25/04/2018 à 11h56 :

@Math67 - iPhone
Aucun risque de te faire bannir car la faille et matériel donc Nintendo n’a aucun moyen de la combler à moins de rappeler toute les switch mais c’est très peu probable donc voilà de ce côté là tu est tranquille.

1. Math67 - iPhone

25/04/2018 à 11h35 :

Cool de futur jeux gratuits ,ça tombe bien je joue pas en live sur ma switch donc aucun risque de me faire ban du live 👍👍👍😘

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus