Nintendo Switch : pourquoi et comment jailbreak la console

nintendo-switch-online ipa ipad iphoneVous êtes l'heureux possesseur d'une Nintendo Switch ? Vous avez certainement dû entendre parler des dernières actualités la concernant, dont le fameux déplombage de la console.

Car oui, un exploit vient d'avoir lieu, le jailbreak de la console étant possible depuis quelques jours. Mais qu'est-ce que cela apporte ? Tout ce que vous devez savoir est dans cet article ! 

PS : si vous avez une PS4 ou une SNES Mini, on a déjà évoqué le même sujet.

 

switch

Nintendo switch : le point sur le jailbreak

Jailbreaker un appareil peut se révéler être une mauvaise idée si vous ne savez pas ce que vous faites, ni pourquoi vous le faites. Il y a toujours des risques, et ce procédé doit être réservé aux personnes conscientes de cela, qui aiment manipuler et intégrer du code tierce dans une console. 

La Nintendo Switch a été un tel succès de vente que la communauté du jailbreak s'est concentré vers cette console, avec succès d'ailleurs. 

En décembre 2017, un groupe de hackers a révélé lors du salon Chaos Communication en Allemagne qu'ils avaient réussi à pirater le logiciel 3.0.0 de la console. 

Quelques jours après, un autre groupe, se servant de l'exploit, a annoncé l'arrivée prochaine d'un jailbreak qui ravira tous les utilisateurs de la console. C'est donc en février 2018 que le premier "Homebrew Launcher" a été lancé sur Github, permettant un jailbreak de la console sous version 3.0.0. 

Qu'espérer d'un jailbreak sur Switch ? 

Comme pour toutes les autres consoles (la PS4 vient d'être jailbreakée), le jailbreak permet l'installation de micro-logiciels tierces, l'installation de Linux et d'autres modifications. Pour le moment, sauf si vous développez, le jailbreak sur Switch n'est pas super intéressant car de nombreuses équipes se penchent sur le cas, et élaborent des mods et intégration de jeux. 

Il faut savoir que si vous passez à l'acte, la garantie de la console saute. Est-ce que cela vaut réellement le coup ? 

Mais si jamais vous souhaitez tout de même vous y mettre, il faut donc que votre console soit sous version 3.0.0. Si jamais vous êtes au-dessus, il faudra attendre de nouvelles mises à jour de l'exploit. 

Si vous êtes en dessous de la version 3.0.0, il faudra mettre la main sur la version physique du jeu Pokkén Tournament DX avec un code d'identification de la cartouche 000 (que l'on retrouve sur la face arrière de la cartouche). Si jamais cette même cartouche est identifiée comme étant 001 ou 002, elle mettra votre console en version 3.0.1, ce qui n'est pas bon. 

Vous aurez également besoin d'une carte microSD avec 32 Go de stockage.

comment jailbreaker ma switch ? 

Si vous êtes intéressés pour cracker votre console, et qu'elle possède la bonne version, vous pouvez retrouver toutes les étapes ici : 

  1. Téléchargez le dernier nx-hbmenu
  2. Placez le fichier hbmenu.nro à la racine de votre carte SD
  3. Insérez la carte SD dans votre console
  4. Définissez votre serveur Switch DNS à 104.236.106.125 et effectuez un test de connexion
  5. Cliquez sur "Installer"
  6. Si vous voyez 2000-1337 sur votre écran, cela signifie que l'installation a réussi

Redémarrez l'appareil et effectuez un nouveau test de connexion, cliquez sur "Exécuter". L'exploit est terminé quand il y a une fenêtre vous demandant de quitter.

Attention, pour le moment, pas moyen de faire marche arrière et de supprimer le jailbreak...


homebrew launcher jailbreak crack nintendo switch


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. FNK

12/03/2018 à 19h34 :

@bebily - iPhone :
Si t'es si malin, tente le tu verras qui se croit en 2001 !!

6. bebily - iPhone

12/03/2018 à 00h07 :

@torusse - iPhone
Merci d’être là pour tout ceux qui se croient encore en 2001 🤣🤣

5. FNK

10/03/2018 à 12h01 :

@torusse - iPhone :
Toi tu n'as pas eu de réparation de Wii facturée suite à la déconverte par le SAV de HBC ...

4. torusse - iPhone

10/03/2018 à 07h19 :

ABSOLUMENT FAUX ! ILS NE PEUVENT PAS faire sauter une garantie si on jailbreak un appareil, c'est faux faux et encore absolument et irrefutablement faux c'est une idée reçue absolument fausse. AUCUN constructeur ne peut faire sauter la Garantie si c'est jailbreaké

3. Wb Ler - iPhone

09/03/2018 à 23h02 :

Craker la console fait sauter la garantie, mais si on le formate ca reviens a la version classique non?

2. charly159 - iPhone

09/03/2018 à 21h14 :

Surtout que la très grande majorité des gens sont déjà sur une version ultérieure

1. FNK

09/03/2018 à 19h31 :

Et le summun ... pour l'instant cela ne sert à rien du tout :lol:

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus