Apple Watch : la montre va devenir une carte d'étudiant

icon apple watchBelle nouvelle pour les étudiants américains heureux possesseurs d'une Apple Watch qui pourront prochainement s'en servir comme d'une carte étudiant 2.0.

Pour un tel processus, les deux parties se serviront de la technologie NFC (les appareils compatibles avec cette dernière pourront également être utilisés). 


apple watch challenge jan 2016 3

l'apple watch va devenir une carte d'étudiant

C'est l'Université de l’Alabama qui a fait l'annonce et qui nous apprend donc que des bornes NFC seront bientôt mises en place dans l'établissement pour permettre aux élèves de se servir des appareils compatibles comme une carte d'étudiant nouvelle génération.

Stewart Bel, président de l'université explique : 

Nous avons travaillé sur ce projet depuis un certain temps et sous le sceau du secret. C’est un programme révolutionnaire qui permettra à nos étudiants d’avoir accès à des services et outils pour lesquels ils payent

Cette nouveauté devrait voir le jour cet automne, en même temps que l'arrivée d'iOS 12.  Les universités de Duke et de l’Oklahoma devraient également mettre en place le projet.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. ankelikalk - iPhone

19/06/2018 à 14h34 :

Vu le prix qu’ils payent pour être étudiants c’est limite un service minimum 😅

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus