La nouvelle application d'Apple, Shortcuts, est disponible

ios 12 iconCe week-end, Apple a lancé de nouvelles inscriptions à un programme d'évaluation pour sa nouvelle application présentée lors du dernier keynote : Shortcuts.

24 heures après, l'application était d'ores et déjà disponible au téléchargement pour les développeurs ayant souscrit à ce dernier. 

L'occasion de voir à quoi l'application ressemble et ce qu'elle propose réellement, une fois le téléphone en main ! 

 

shortcuts

shortcuts pointe le bout de son nez

Ça y est, les premiers développeurs ont pu mettre la main sur la nouvelle application Shortcuts d'Apple ! Attention tout de même, il ne s'agit pas de la version finale, loin de là, mais ça permet tout de même de se faire une idée du potentiel de cette dernière. 

Pour faire simple, toutes les actions dévoilées ne sont pas encore disponibles tout comme la synchronisation iCloud, ce qui empêche notamment les tests avec l'HomePod. L'application Apple Watch n'est pas encore là, mais les raccourcis semblent tout de même apparaître sur le cadran de la montre. 

Premier point, cette pré-version est compatible avec iOS 11 : est-ce qu'elle le sera dans le futur, c'est très peu probable... Pour rappel, l'application permet de créer vos propres actions entre applications, commandes systèmes et Siri. Pour les apps tierces (autre qu’Apple), il faudra que les développeurs intègrent les nouvelles API d’iOS 12.

La version finale n'a pas encore de date de sortie mais devrait apparaître cet automne. Elle est le fruit du rachat de Worflow par la pomme.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. nikolhas - iPhone

09/07/2018 à 23h28 :

Il fait s’inscrire à une bêta test pour l’avoir avant automne sur le store :
:)

2. zazastemor - iPhone

09/07/2018 à 20h24 :

Effectivement, il n’y a aucune application Apple de ce type et avec ce nom!

1. crapule93 - iPhone

09/07/2018 à 13h40 :

Faudrait revoir le titre

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus