08:48

Apple corrige le bug lié à la censure du drapeau de Taiwan

ios 11 iconAu mois d'avril, on rapportait une drôle d'affaire autour de l'émoji représentant le drapeau de Taïwan. Pour respecter l'état autoritaire en Chine, Apple avait décidé de censurer ce symbole pour les utilisateurs en Chine.

Cette censure spécifique ne s'est pas passée sans embûche et ce symbole faisait bugger les appareils Apple de certains utilisateurs sous iOS 11.4.1. La marque à la pomme vient de publier un correctif.

ezjpg.com resizeApple corrige le bug du drapeau de Taiwan

Un développeur averti a bien inspecté le code d'Apple pour mettre en place cette censure et il a trouvé une erreur en provenance de Cupertino qui faisait planter certains appareils au moment d'inscrire le drapeau de Taïwan dans Messages, Facebook ou Whatsapp par exemple.

Il était déjà possible de trouver une solution, en changeant la région de son appareil, mais Apple vient désormais de publier un correctif définitif avec la dernière version d'iOS.

La censure du drapeau, autour des velléités d'indépendance de Taïwan est toujours active, mais au moins, elle ne fait plus planter des appareils. 


ezgif.com resize


Source

A propos de l'auteur : Victor

Après avoir tout appris dans la dure école de la presse écrite, Victor Sauvage a logiquement rejoint le monde merveilleux de la presse en ligne. Ses passions ? l'automobile, le sport les nouvelles technologies.

Passionné, il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2012 et... l'iPhone 5. La préhistoire...

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : victor(at)iphonesoft.fr

0 Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x