Youtube : le passage à la verticale se fait dans la douleur

youtube ipa ipad iphoneDepuis la création des premières vidéos, le format horizontal était une évidence. Avec l'avènement des smartphones, les vidéos verticales se rebiffent et Youtube vient enfin de s'en rendre compte.

Jusqu'à maintenant, si vous uploadiez une vidéo verticale sur la plateforme, elle se retrouvait entourée de bandes noires disgracieuses au moment de la visionner sur un ordinateur. C'est désormais réparé, mais la mise en place selon Google ne se fait pas sans quelques fails.


vertical videos

 

youtube lit les vidéos à la verticale

Cette nouvelle philosophie ne concerne pas que les vidéos à la vertical. Comme on peut le voir dans l'image ci-dessous, même des vidéos classiques en 16:9 vont bénéficier d'une nouvelle présentation en devenant un peu plus grandes.

Pour rappel, les vidéos à la vertical se présentaient déjà de la bonne façon sur mobile depuis le mois de mars, mais cela concerne désormais la version web depuis un ordinateur.


Si l'idée est bonne, la mise en place n'est malheureusement pas parfaite et de nombreux utilisateurs se plaignent déjà de voir leurs vidéos coupées sur les côtés pour s'adapter à ces nouveaux formats.

Source

youtube videos

 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus