Cadran de l'Apple Watch 4 : un making-of impressionnant

icon apple watchApple est notamment connu pour son souci du détail et son goût pour l'esthétisme, que ce soit dans ses publicités ou ses produits.

La marque à la pomme vient de dévoiler le making-of des derniers cadrans de son Apple Watch 4 et ces images sont presque aussi impressionnantes que le produit fini.

 

un making-of de l'Apple Watch 4

Alors que certains pensaient que ces nouveaux cadrans avec du feu, de l'eau et de la poudre avaient été réalisés de façon digitale, c'était en réalité bien plus artisanale et technique comme on peut le voir dans un clip d'une minute publié aujourd'hui sur YouTube :


Alan Dye, vice-président de l'User Interface Design d’Apple a expliqué les choix derrière ce making-of :

Nous aurions probablement pu faire cela numériquement, mais nous avons en fait filmé tout cela en vrai et en studio. Cela a permis d’être particulièrement révélateur du fonctionnement de l’équipe de conception. Il s’agissait de réunir nos différents talents pour créer ces éléments. Il y a bien sûr des directeurs artistiques, des experts de la couleur et des graphistes, mais aussi des modélistes qui ont aidé à construire ces structures.



apple watch cadran

De façon assez étonnante, cette vidéo a beau sembler totalement officielle, elle n'a pas été postée par la multinationale mais par la chaîne YouTube CoolHunting, qui ne compte que 17 000 abonnés..

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Titan - iPhone

20/09/2018 à 22h56 :

@Hennier

Oui mais c’est plus beau quand c’est la nature qui contrôle l’élément et non quand c’est un programme 😊

3. Hennier

20/09/2018 à 17h34 :

Uhmmm...bien des programmes de dessins te font des superbes effets de couleurs en utilisant la palette couleur de l'image donneée ou avec effets vagues,fumée et autres pré-définis qu'on peut envoyer en animation/vidéo via réseaux sociaux.
Suffit de l'INSTALLER DANS LA MONTRE après l'avoir employé avec watch-face

2. ken - iPhone

20/09/2018 à 16h04 :

Impressionnant de faire appel aux éléments naturels pour réaliser les cadrans Oo

Quand on voit ça, on sait pourquoi on paye un certain prix.

1. Titan - iPhone

20/09/2018 à 14h57 :

C’est du beau travail

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus