Kanye West fait la promo d’Apple à la Maison blanche devant Trump

kanye west promo apple iphone iplane trump white house maison blanche bureau ovalÀ l’occasion d’un entretien surréaliste à la Maison blanche qui est très loin d’être passé inaperçu, Kanye West a pu faire une publicité assez inattendue pour Apple devant Jim Brown, Trump, son gendre Jared ainsi qu’un parterre de journalistes médusés.

Le rappeur, reçu en grande pompe dans le bureau ovale, a pu mettre en avant son iPhone X (ou Xs), notamment en le posant sur le bureau du Président des États-Unis ou encore en l’exhibant devant une large assemblée de journalistes du monde entier alors qu’il faisait un gros câlin au Président Trump.

Il a également suggéré que l’on remplace Air Force One, par l’iPlane One, un avion futuriste avec un moteur à hydrogène sur lequel Apple travaillerait actuellement... 

Le face ID de kanye West

Il semblerait que le génie créatif de l’artiste américain a manqué de se manifester en ce qui concerne la sécurisation de son iPhone X (ou Xs). En effet, pour le déverrouiller il n’utilise pas le Face ID, non, mais un simple code digital très complexe à peine croyable : 000000. Plutôt surprenant, alors que la reconnaissance faciale est justement l’une des fonctionnalités qui rendent les iPhone de dernière génération aussi attrayants.

Air Force 1 remplacé par l’ iPlane 1 ?

Kanye West : J’ai apporté un cadeau avec moi, ici même. [Il déverrouille son iPhone et ouvre une photo dans une conversation Messages où la même photo est envoyée plusieurs fois.] Voici le iPlane One. C’est un avion à hydrogène. [Il se lève et présente la photo à Donald Trump qui approuve de la tête.] Et c’est ce avec quoi notre président devrait voler. [Il présente la photo à Jared Kushner.] Regarde ça, Jared !

Donald Trump : On va se débarrasser d’Air Force One. [Il se tourne vers les journalistes.] On peut faire ça ?

Kanye West : On va avoir Apple, une société américaine, qui va travailler sur cet avion.


De la publicité gratuite pour Apple qui a de quoi faire sourire lorsque l’on se rappelle que le candidat Trump avait appelé au boycott d'Apple avant de se raviser un peu plus tard, et que Tim Cook n'a pas manqué de s'opposer à son administration à plusieurs reprises malgré de nombreux intérêts communs le Président en étant lui-même actionnaire. Voici l’image que Kanye West a brandie sur son iPhone :
 

kanye west apple air force one iplane one trump oval white house president us


Pour la petite histoire, il s’agit simplement d’un concept du designer Shabtai Hirshberg réalisé en 2012 dans le cadre de sa thèse sur les moyens de locomotion en 2030, rien à voir avec Apple...

Le designer flatté s’est dit prêt à travailler sur le projet.

Je serais plus qu’heureux de collaborer avec Kanye West et Apple s'ils décidaient de faire avancer ce projet.

— Shabtai Hirshberg, designer


À titre anecdotique, on relèvera que c’est la première fois que l’on entend le mot « motherfucker » sur une chaîne de télévision nationale à la Maison Blanche ! On notera encore que la longue tirade de Kanye a laissé Trump sans voix, lui qui d’ordinaire est très bavard. Voilà un bon exemple de ce que cela donne quand un fou parle à un autre fou et que le premier fou pense que le deuxième fou est encore plus fou que lui. 😂

Un petit résumé de l’entretien qui nous a bien fait rire à la rédaction a été diffusé dans l’émission Quotidien sur TMC.

iSofteurs, iSofteuses, nous vivons des temps très étranges, bonne fin de week-end ! 😃

Que cela vous inspire-t-il ? Dites-nous tout en commentaires.

Sources :

Retranscription complète des échanges par Forbes

Images de CNN

Interview de Shabtai Hirshberg par The Verge

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10. SebP - iPhone premium

15/10/2018 à 12h35 :

L’un des rares moments où la télévision a vu fusionner deux personnes formant un neurone.

9. RestonZen - iPhone

15/10/2018 à 07h50 :

@AlexandreQLF - iPhone

La baisse du chômage on la doit à Obama c’est lui qui a commencé les réformes,tu crois qu’on baisse le chômage comme ça en quelques mois ?
Tout le monde sais que Trump souffre de problèmes psychologiques mêmes ses conseillers ...🙂

8. tutu - iPhone premium

15/10/2018 à 03h02 :

chanteur star acteur ou autre perso je ne ferais pas le leche comme ça 🤢 comment ça kiff passer sous les bureaux façon de parler ... 👎🏻 et les moutons qui essayent tjr de prendre la defense de trump alors qu’ils ne vous apportent rien aux finales mdrrrrrr 😂

7. 8Ball - iPhone premium

14/10/2018 à 22h58 :

@AlexandreQLF - iPhone
Là-dessus, on ne peut pas lui reprocher. N'empêche, Trump reste un être imprévisible et surtout dangereux, il est capable de déclencher une guerre en un seul tweet ! Quand à l'autre qui se croit le meilleur alors qu'il n'est pas grand chose... sans commentaire !

6. AlexandreQLF - iPhone

14/10/2018 à 22h37 :

Critiquer trump alors qu’il a mis le chômage a en dessous de 5% au usa ... même a sa cheville vous lui arrivez pas 💪

5. saphir18 - iPhone premium

14/10/2018 à 22h28 :

Quelle bande d’abrutis !! J’peux pas les encadrer

4. Kenny

14/10/2018 à 21h03 :

Genre Apple va « offrir » un Avion à Trump, je pense qu’il le feront seulement si Trump mais les impôts d’importation Et d’exportation et 0% 😂

3. Alpha0 - iPhone

14/10/2018 à 19h13 :

@RestonZen - iPhone
😂

2. RestonZen - iPhone

14/10/2018 à 18h53 :

@Alpha0 - iPhone

Avec ces 2 spécimens,on pourrais peut-être faire un cerveau 🧠 😂😂😂

1. Alpha0 - iPhone

14/10/2018 à 17h55 :

Mais quel monde 😫
Ces deux personnages sont fous, mais il faut bien avouer qu’ils nous font marrer 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus