Android Q : des blocages de mobiles plus faciles pour les opérateurs ?
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Les amateurs de Google présentent souvent Android comme un espace de liberté plus ouvert que l'App Store et ses multiples contraintes liés à l'univers pommé.
Ce n'est pas aussi simple que ça et la nouvelle du jour montre en tout cas une forme de sécurité inédite avec la dernière version d'Android à venir. Visiblement, Google pourrait permettre aux opérateurs mobiles de bloquer un smartphone de façon beaucoup plus efficace avec Android Q.
plus de pouvoir pour les opérateurs avec Android q ?
L'opérateur ne briquerait pas totalement l'appareil, mais il pourrait lui empêcher d'accéder à certains réseaux mobiles.
Ce simlockage, qui nous rappelle une triste époque du début des mobiles, serait particulièrement efficace. Il sera capable de fonctionner également sur les smartphones à double-SIM et il pourrait aussi détecter les MVNO qui utilisent le réseau mobile d'une autre compagnie.
Cette nouvelle va faire plaisir aux professionnels mais un peu moins aux consommateurs.
Pour l'aspect plus positif, on apprend également que la prochaine mise à jour du système d’exploitation développée par Google devrait proposer un dark mode ainsi qu'une version bureau.
Source