Android Q : des blocages de mobiles plus faciles pour les opérateurs ?

recherche-googlLes amateurs de Google présentent souvent Android comme un espace de liberté plus ouvert que l'App Store et ses multiples contraintes liés à l'univers pommé.

Ce n'est pas aussi simple que ça et la nouvelle du jour montre en tout cas une forme de sécurité inédite avec la dernière version d'Android à venir. Visiblement, Google pourrait permettre aux opérateurs mobiles de bloquer un smartphone de façon beaucoup plus efficace avec Android Q.
 

 

plus de pouvoir pour les opérateurs avec Android q ?

L'opérateur ne briquerait pas totalement l'appareil, mais il pourrait lui empêcher d'accéder à certains réseaux mobiles.

Ce simlockage, qui nous rappelle une triste époque du début des mobiles, serait particulièrement efficace. Il sera capable de fonctionner également sur les smartphones à double-SIM et il pourrait aussi détecter les MVNO qui utilisent le réseau mobile d'une autre compagnie.

Cette nouvelle va faire plaisir aux professionnels mais un peu moins aux consommateurs.

Pour l'aspect plus positif, on apprend également que la prochaine mise à jour du système d’exploitation développée par Google devrait proposer un dark mode ainsi qu'une version bureau.

android dark mode

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Karguouk

23/01/2019 à 11h48 :

Entre 80 et 85% du parc iPhone USA est avec touch ID,c'est pas le face ID exclusif iOs qui fait la différence du choix de l'appareil, même aux États-Unis.
Pour le reste tout le monde joue pas a fortuite en 60 images seconde.
Même les caméras sont plus si fantastiques pour justifier le leasing

10. Karguouk

23/01/2019 à 11h41 :

@Duke :
Un appareil neuf,écran de 6"et plus, processeur correct et matériaux prémium façon Apple on se le corde sur Amazone en dual Sim au prix d'un xs bloqué chez l'opérateur et le Xs Max à 499$ avec même blocage lié fait plus rêver outre Atlantique.
Voilà le pourquoi de cette News.
Psychologique pour les nouveaux acheteurs afin de limiter les dégâts repoussés par Trump en éliminant du marché opérateurs certains produits.

9. Karguouk

23/01/2019 à 11h25 :

@Duke :
Désolé c'est vrai. Mais le blocage est juste une demande USA pour bien lier un max les utilisateurs à leur forfait et limiter la déferlante des appareils achetés online faisant plier Apple.

8. 8Ball - iPhone premium

23/01/2019 à 10h20 :

@Karguouk
Vous n'êtes pas Grypas ? C'est bizarre, mais à chacun de vos commentaires, tous les indices sont réunis pour en arriver à la conclusion que vous êtes bien Grypas !

Et puis, leader ne rime pas toujours avec meilleur. Huawei fait de bons téléphones, certes, mais d'autres constructeurs font bien mieux ! Et pas seulement Apple !

Enfin, j'accepte peut-être LA réalité, mais certainement pas la votre !

7. Duke

23/01/2019 à 10h05 :

@Karguouk :
mais qu'est ce qu'on s'en fout, c'est pas le sujet, sérieux ....

6. Karguouk

23/01/2019 à 09h43 :

@8Ball - iPhone premium :
Pas sympathique de tout mettre sur le dos de Grypas dès que quelqu'un ose dire des réalités.
Huawei ne dominent pas le mobile actuellement M.8Ball ?
Pourtant tout laisse supposer Apple reprendre ce que ce Chinois a mis en place ces derniers mois...

5. 8Ball - iPhone premium

23/01/2019 à 00h37 :

Pour rester dans le sujet, cette "fonctionnalité" est un vrai retour vers le passé ! J'espère qu'elle ne sera jamais effective sur les smartphones européens !

4. 8Ball - iPhone premium

22/01/2019 à 21h34 :

@Duke
L'art de cracher son venin en lançant des fake news ! Tel est la vie de Grypas !

Il faudrait mettre en place un nouveau système de ban : quand un troll postera un commentaire, personne ne le verra. Sauf lui ! Ainsi, il commentera dans le vide et s'en ira ! Qu'en pensez-vous @iSoft ?

3. Karguouk

22/01/2019 à 19h20 :

@Duke :
Depuis 2010, que ce soit Android ou iOs,les opérateurs n'ont pas eu de la peine à bloquer les smartphones pris avec Abo. En Suisse en tout cas...
WhatsApp, Messenger ou Viber sont tellement utilisés, qu'une connexion Wi-Fi suffit pour utiliser son produit et être atteint par Nos contacts insérés dans le smartphone.
Beaucoup d'endroits offrent une connexion gratuite de Nos jour pour les jeunes.

2. Duke

22/01/2019 à 18h11 :

@Karguouk :

salut grypas , tu pourrais sourcer ton affirmation d'intox stp?

ça me laisse toujours songeur les mecs qui traînent sur des forums ou blogs dont ils n’apprécient pas le contenu et qui systématiquement viennent y poster des âneries.

1. Karguouk

22/01/2019 à 16h29 :

Intox !
Toutes ces rumeurs pour quoi ?
Venues des USA, en constatant que même en interdisant la vente des Huawei par les opérateurs, la vente d'iPhone décline avec de plus en plus d'achats depuis Amazon de Xiaomi Huawei et autres basés sur Android...,

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus