Apple retire watchOS 11.1 bêta 3 en raison de blocages de montres
- Alban Martin
- Il y a 4 mois
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Selon plusieurs témoignages, Apple a retiré la mise à jour bêta 3 de watchOS 11.1, les développeurs et testeurs publics n'ayant plus que la bêta 2 à disposition à l'heure actuelle. Moins de vingt-quatre heures après l'avoir installée, certains utilisateurs ont rencontré de graves problèmes sur leur Apple Watch.
Attention à la version 11.1 de watchOS
Des rapports sur Reddit indiquent que plusieurs Apple Watch se sont retrouvés bloqués après l'installation de la mise à jour 11.1 bêta 3 de watchOS. D'autres ont remonté des problèmes de synchronisation avec les notifications de Messages.
Le plus important reste évidemment les blocages, la montre se figeant après chaque redémarrage. Un utilisateur a partagé son expérience :
Mon Apple Watch se bloque complètement après chaque démarrage. Je maintiens le bouton latéral et la couronne pour la redémarrer, et pendant qu'elle redémarre, elle se bloque à nouveau au bout d'une minute. L'heure ne se met pas à jour et rien ne fonctionne. Cela a commencé lorsque j'ai reçu un message, et cela s'est produit sans arrêt. Il s'est maintenant bloqué pour la septième fois en l'espace de 15 minutes.
Embêtant ? Le mot est faible, car il n'y a aucun moyen de mettre à jour le micrologiciel sans se rendre dans un Apple Store ou chez un fournisseur de services agréé Apple, afin d'envoyer sa tocante en réparation.
Nul doute qu'Apple proposera une mise à jour corrigée dans les prochaines heures, mais ceux qui ont déjà sauté le pas sont coincés. La qualité globale des logiciels de l'entreprise est remise en question ces derniers temps. L'iPad Pro M4 a vu la mise à jour iPadOS 18 lui être retirée pour des blocages similaires, la tablette ne répondant plus dans certains cas. Apple n'a pas encore publié la moindre solution.
Nous vous tiendrons évidemment informés de ces sujets.