iOS 12.2 : l’API StoreKit va permettre aux devs d’offrir des abonnements

ios 12 iconLa troisième bêta d’iOS 12.2 sortie hier a été l’occasion pour Apple de proposer une nouvelle option à destination des développeurs dans son API StoreKit. Cette dernière sert à gérer les achats intégrés, simples ou abonnements.

Avec l’option SKProductDiscount, les concepteurs d’applications vont enfin pouvoir proposer des rabais et même de la gratuité périodique sur la partie abonnement.

 storekit

Retenir et faire revenir les clients

Cette nouvelle possibilité n’est pas destinée à tout le monde. En effet, Apple précise que les promotions ou la gratuité momentanée seront accessibles seulement aux abonnés actuels et passés. L’idée est de retenir un client, ou de le faire revenir.

Cette technique est déjà utilisée par Apple et fait partie de la suite logique de la stratégie de Cupertino qui pousse fort pour multiplier les abonnements au sein des apps. Et cela fonctionne puisqu’une majorité d’applications d’information l’utilise.

Sur iSoft, nous ne proposons qu’un achat intégré en une fois.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. steven - iPhone

20/02/2019 à 13h57 :

Trop d abonnement tue l abonnement. A un moment donné ça devient lourd

1. Djyms - iPhone premium

20/02/2019 à 12h11 :

Et un prix plus que correct merci pour ça iSoft 💪

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus