Une Apple Watch sauve la vie d'un homme aux Etats-Unis !
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Quelques jours après l'histoire de la femme qui a découvert qu'elle était victime d'une tachycardie supraventriculaire, l'Apple Watch est encore une fois créditée pour le sauvetage de la vie d'un homme victime d'une autre maladie cardiovasculaire.
Ce genre d'histoire pourrait jouer en faveur d'Apple qui cherche à faire en sorte que cette fonctionnalité soit disponible en dehors des USA.
Super Watch ? Une nouvelle sauvée par la montre connectée !
D'après les journaux américains qui ont relaté l'histoire, un jeune homme victime de fibrillation auriculaire doit sa vie à l'Apple Watch qui a permis à ses médecins de découvrir que sa maladie n'était pas tout à fait guérie.
En effet, l'homme était déjà au courant qu'il était victime de la maladie cardiaque, mais il pensait, tout comme ses médecins, qu'il était guéri suit aux examens effectués à l'hôpital.
Ce n'est que plus tard quand il a voulu tester la fonction ECG de la Watch qu'il a été alarmé des résultats qui semblaient indiquer que sa maladie était de retour. Un constat que les médecins du jeune homme ont confirmé et suite auquel il a été remis sous médication.
Sans ce test fait sur la Watch, il aurait pu mourir d'un arrêt cardiaque ont déclaré les médecins.
Ces histoires font office de publicité gratuite pour la montre connectée d'Apple qui ne cesse de mettre en avant la fonctionnalité et sa fiabilité, mais qui rappelle toutefois qu'il faut toujours consulter ses médecins pour confirmer les résultats fournis par la Watch.
Source