Microsoft fait une démo de Forza 4 sur un Android avec XCloud

xbox ipa ipad iphoneLe Cloud-Gaming est partout. Nous vous en parlions encore ce week-end, le Cloud-Gaming est certainement l'avenir du jeu vidéo.

Alors que les premières solutions arrivent sur iOS - Shadow par exemple en attendant Steam Link toujours refusé par Apple - Microsoft a fait une démonstration de son service maison : xCloud. Et quoi de mieux qu'une (courte) démo de Forza 4 sur un mobile pour nous faire saliver ? On aurait préféré le voir sur un iPhone mais c'était un Android pour l'occasion.

xcloud xbox jeu cloud microsoft forza 4
 

Un jeu de Xbox One sur smartphone

On peut y apercevoir la célèbre simulation automobile sur un petit écran. Le tout est fluide et aussi beau que l'original. Normal, il s'agit du jeu Xbox qui est streamé. Mieux, le test se fait avec la manette Xbox One.

Si vous vous posez la question de la nécessité d'avoir une Xbox avec xCloud, la réponse est non. Tout se passe sur les serveurs de Microsoft. Votre smartphone récupère simplement le flux, avec un peu d'interaction en plus, évidemment.

Une bonne nouvelle qui manque par contre de précisions. L’éditeur qui promet un bêta test public dès cette année, ne dit pas quelles seront les plateformes compatibles. On espère voir l'iPhone, l'iPad et le Mac.

 


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. tontonduson - iPhone premium

13/03/2019 à 21h45 :

Moi je me pose tjrs la question de ou sont stocké nos saves de jeu dans ce futur de jeu streamé,car le jour où t’es plus abonné,tu a perdu ta save de 200h?si oui ce sera sans moi!

4. foxot - iPhone premium

13/03/2019 à 15h26 :

Faut pas rêver, on avoir les mêmes limitations qu’avec Sony, la manette Xbox ne deviendra pas magiquement mfi et il faudra probablement se contenter des manettes tiers mfi sur iOS.
Sans compter qu’on a pas de bouton L3/R3 sur iOS, ce qui va être problématique sur pas mal de jeux...

3. vrack54 - iPhone

13/03/2019 à 13h41 :

C’est une excellente nouvelle ! Déjà le shadow c’est vraiment sympa surtout sur iPad. Mais la avec la manette Xbox que du bonheur ! Le future arrive à grand pat

2. Wb Ler - iPhone

13/03/2019 à 11h49 :

Ohh ca sent le stream gaming sur mobile et ça c’est un gros coup dans le foie aux consoles portables

1. alain - iPad

13/03/2019 à 09h02 :

geniale !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus