Apple Video : finalement pas gratuit du tout ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Alors que ce soir, Apple doit lancer une pléthore de services et basculer dans un nouveau modèle économique, certains détails autour d’Apple Vidéo sont dévoilés par le Wall Street Journal.
D’après ses sources, et ce qu’il a entendu pendant les négociations avec Apple pour la partie Presse, le WSJ assure que le service pourrait surprendre. À Cupertino, on l’appelle d’ailleurs le « tueur de Netflix ».
Apple Video : aucun contenu gratuit ?
Contrairement à ce qu’on avait pu voir depuis des mois, rien ne serait gratuit dans Apple Video, même pour les clients possédant un appareil iOS, Mac ou autre. Il faudrait passer par la case abonnement ou achat à l’unité pour toutes les séries originales Apple. Idem pour les films et documentaires.
Le reste du contenu devrait être, on le répète, une agrégation de services tiers comme HBO ou Showtime avec qui la pomme a signé des partenariats pour le lancement. Par contre, ce serait une option supplémentaire dans l’abonnement de base avec des coûts de 10$ pièce. L’ensemble sera inclus à l’app TV d’Apple et cette dernière pourrait arriver sur les téléviseurs connectés. Là encore, les choses avancent.
Tout cela sera confirmé ou infirmé ce soir, en direct sur iPhonesoft sur notre page Keynote à 18 heures.
PS : Tim et certains invités comme Kevin Durant sont déjà en train de faire des tests à l’auditorium de l’Apple Park :
Steve Jobs Theater live stream fun continues…@tim_cook: So you're at Apple Park?@KDTrey5: Yeah.
— MacRumors.com (@MacRumors) March 24, 2019
Kevin Durant at the Apple Event tomorrow? Apple ordered a TV series about the NBA star's early life for its streaming video service. pic.twitter.com/ihUB120DFA