Apple embauche Arthur Van Holf, une pointure de la VR
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Apple continue d’embaucher à tour de bras. Après avoir complété sa collection d’ingénieurs dans le secteur automobile, cette semaine la société qui a inventé l’iPhone a jeté son dévolu sur le fondateur hollandais de Jaunt VR, Arthur Van Holf.
Il a été le CTO puis CEO de Jaunt depuis 2013, une société spécialisée dans la réalité virtuelle et soutenue par Disney à partir de 2015 et à hauteur de 65 millions de dollars. D’autres fonds d’investissement y ont participé.
Un profil de haut vol pour l’AR et la VR
Comme l’a remarqué Variety, Arthur a changé son profil Linkedin tout récemment, où il y précise travailler en tant qu'architecte senior chez Apple. Il participe forcément autour de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, choses chères à Tim Cook qui nous promet des innovations majeures depuis plus de deux ans.
En tout cas, celui qui est passé par Dell, Flipboard ou encore Tivo rejoint plusieurs camarades de Jaunt, recrutés précédemment par la pomme.
Une belle équipe qui doit certainement approcher du millier d’hommes afin de nous sortir les tant attendues lunettes AR, les Apple Glass dont on parle depuis des années. Qui y croit encore ?
A noter que Jaunt a aussi réalisé un partenariat avec AT&T pour diffuser en 5G une démonstration de sa modélisation en temps réel d’une personne en réalité augmentée.