watchOS 6 : un concept inspirant et complet !

watchos 6 iconSi iOS 13 est au coeur des rumeurs et des concepts depuis des mois, watchOS 6 est un peu délaissé. Peut-être que watchOS 5 suffit amplement, peut-être qu'imaginer des évolutions est difficile sur le petit écran de l'Apple Watch. En tout cas, Jake Sworski n'a pas ce problème et vient de produire un concept qui, à défaut d'être bluffant, est tout simplement complet et plein de petites idées intéressantes.

Pour commencer, il y a de nouvelles apps avec watchOS 6 : Raccourcis, Sommeil, Corps, Mémos vocaux, Nutrition, Safari ou encore la Calculatrice. Cela ne parait rien mais c'est déjà énorme. Déclencher un raccourci, suivre son sommeil, écouter un mémo, jeter un oeil à une page web ou encore effectuer un calcul, tout est possible avec cette vision du prochain OS pour l'Apple Watch.
 

Les évolutions imaginées pour watchOS 6

Jake Sworski, qui a publié son concept sur Behance, a aussi fait évoluer l'existant. Les apps et fonctionnalités qu'on a dans watchOS 5 peuvent aller plus loin.

On trouve ainsi une app Activité plus étoffée avec les cercles bouger, m’entraîner et me lever ici secondés par dormir, respirer et nombre de pas. Et pour l'app Exercice, l'app se dote de nouveaux filtres et complications.

Du côté des cadrans, ils pourraient changer selon l'heure et le lieu définis par l'utilisateur. Une idée très appréciable pour ceux qui veulent vraiment séparer les moments de la journée. Jack imagine aussi de nouvelles animations avec Star Wars, Marvel et les Simpsons.

Enfin, l'accueil de l'Apple Watch aurait enfin des dossiers d'apps et la possibilité de supprimer celles qu'on ne veut plus, apps natives comprises.

Un joli concept dont voici quelques extraits :

watchos 6 concept 6
watchos 6 concept 1
watchos 6 concept 2
watchos 6 concept 4
watchos 6 concept
watchos 6 concept 3
watchos 6 concept 5
 

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Toni - iPhone

29/04/2019 à 19h55 :

@ropi59 - iPhone
Il faut reconnaître que depuis que j’ai ma AWS4, je ne porte plus mes autres montres mécaniques.....

7. kensei - iPhone premium

29/04/2019 à 17h59 :

@Sacha - iPhone premium
Oui j'avoue.

6. Sacha - iPhone premium

29/04/2019 à 17h57 :

VRAIMENT PAS MAL ET SI IL POUVAIT Y AVOIR DE NOUVEAUX CADRANS, ACTUELLEMENT LIMITE

5. Sacha - iPhone premium

29/04/2019 à 17h57 :

VRAIMENT PAS MAL ET SI IL POUVAIT Y AVOIR DE NOUVEAUX CADRANS, ACTUELLEMENT LIMITE

4. kensei - iPhone premium

29/04/2019 à 17h24 :

@bakos - iPhone
Pareil pour moi parfois ça tiens 3 jours limite mais ça arrive. Tout dépend comment on l'utilise. Les notifs et usages etc... comme j'utilise mon iphone pas tout le temps du coup c'est tout bénef pour l'autonomie da mon apple watch.

3. bakos - iPhone

29/04/2019 à 16h57 :

@ropi59 - iPhone
Je charge la mienne tous les 2 soir (sachant qu’il reste encore de la batterie genre 15/20% avec ça on peut tenir une demi journée facile )

2. ropi59 - iPhone

29/04/2019 à 16h19 :

J’aime tellement les montres mecaniques que j’ai du mal a passé a une smartwatch surtout si il faut la recharger tous les jours... cela dit l’apple watch commence a vraiment remettre en question mon avis.

1. kensei - iPhone premium

29/04/2019 à 15h15 :

Vraiment pas mal....

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus