Le Play Store de Google passe tout en blanc
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
Google vient de déployer une tout nouvelle version de son magasin d'application, le Play Store. Finies les couleurs, place à la pureté, au blanc.
L'équivalent de l'App Store pour les appareils Android s'inspire logiquement du Material Design 2.0, le fameux Material Theming, que Google avait lancé l'an passé et qu'on retrouve sur Android 10 Q. Du blanc partout, comme ce fut le cas avec iOS 7 à l'époque. L'idée étant de mettre le contenu en avant. Le fond avant la forme.
Une interface plus ergonomique pour le Play Store 2019
Comme son équivalent chez Apple, le Play Store se dote d'une barre de navigation en bas de l'écran, en lieu et place de celle qui trônait depuis le début en haut de l'app. On trouve d'un coup de pouce, les jeux, les apps, les films, les séries et les livres. Exit donc la musique qui se retrouve dans le menu latéral. Bizarre, est-ce au profit de Google Play Musique ?
Même constat dans les fiches des apps et autres médias, le blanc prédomine. Seul le bouton de téléchargement tire son épingle du jeu avec une pleine largeur immanquable. On aime ou on déteste, mais au moins il y a du changement.
En tout cas, l'ensemble repéré par 9To5Google qui a pu mettre la main sur la version 14.5.52 de l'APK du Google Play Store fait plus clean, plus pro.
Comment télécharger le nouveau Play Store sur Android ?
Si vous avez un Android, et vous avez le droit, sachez que le déploiement du nouveau Play Store est en cours partout dans le monde et qu'il est même possible de l'installer dès maintenant en passant par APK Mirror :
Apple va-t-elle aussi modifier son App Store, alors qu'elle avait déjà procédé à un gros changement avec iOS 11 ?