Material Theming: Google veut que ses applications deviennent... blanches

google-photos ipa ipad iphoneGoogle apporte très régulièrement des mises à jour à ses nombreuses applications. Il s'agit plus généralement de corriger des bugs, mais il arrive parfois que cela permette au géant de Mountain View de changer le design de ses applications.

Selon une vidéo qui a fuité temporairement sur la toile, il se pourra bien que le rival d'Apple revoit profondément l'apparence de ses apps pour favoriser une couleur : le blanc. C'est le Material Theming présenté lors de la Google I/O 2018.

 

Google pense au blanc pour ses apps

La vidéo publiée par Adam Grabowski et Nicolo Bianchino a rapidement été supprimée, mais entre-temps, des captures d'écran ont été réalisées. Ces deux hommes ont travaillé en freelance avec les équipes du Material Design de Google, l'ancien style graphique de la firme.

On ne peut donc pas garantir à 100 % que ces applications ressembleront effectivement à cela à l'avenir, mais cela correspondrait parfaitement aux changements proposés dans Gmail sur ordinateur ou dans Android P récemment.

Ces changements pourraient concerner notamment Gmail, Google Photos, Google Trips et Google Drive.

photos
maps
google photos
gmail
gmail reponse
gmail blanc


Source

 

Télécharger gratuitement Google Photos



google-photos ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. afrjl - iPhone

24/07/2018 à 22h10 :

@heliophile - iPhone
oui mais bon les goûts des fanzouzes d’Apple on s’enfout un peu quoi

9. heliophile - iPhone

24/07/2018 à 19h35 :

Mdr, rien d'imposé sur Android ?
Abus de position dominante, lecture de nos mails par Google, GPS et traçage actif même quand on les désactive, incitations incessantes à utiliser les produits Google et à vérifier les paramètres des comptes et j'en oublie...
Quant à ce nouveau design, franchement les icônes sont simplistes et le blanc pique les yeux. Mais bon, là c'est une question de goût...

8. Grypas

24/07/2018 à 15h26 :

@PiX - iPhone premium :
Vous oubliez que plus de 55% des Android sont de Samsung Huawei et Xiaomi. Ces 3 constructeurs ont des thèmes pouvant maximiser le noir sans compter les launcher eux-aussi qui ajoutent le thème sombre et d'office bien souvent pour tous les autres produits Android. Rien n'est imposé sous Android.
Préciser aussi le travail sur les icônes,y'a du vrai changement.

7. PiX - iPhone premium

24/07/2018 à 14h46 :

@morgan - iPhone
+1
Pas top le blanc pour la consommation de batterie...

6. paul benett - iPhone

24/07/2018 à 12h39 :

Ils finissent toujours par copier Apple.

5. morgan - iPhone

24/07/2018 à 11h48 :

Pourtant il me semble que le blanc consomme davantage sur un écran Oled 🤔

4. RestonZen - iPhone

24/07/2018 à 11h41 :

@Matador - iPhone premium

#black App matter. 😂

3. bi24lou - iPhone premium

24/07/2018 à 11h28 :

@Matador - iPhone premium
🤣‼️

2. Matador - iPhone premium

24/07/2018 à 11h19 :

C’est super raciste.

1. Grypas

24/07/2018 à 11h09 :

C'est toujours plus de choix, génial,et comme le mode sombre-black & white est accessible à tous avec les launcher pas de soucis.
Et pour les bugs...pas trop d'accord,il y a bien plus d'ajouts de possibilités,ce qui est pas le cas chez Apple,car pour cela on doit attendre l'ios suivant,toute la différence avec les produits Google.
Ok google se met à jour via l'application GOOGLE et pas besoin d'attendre nouvelle version de l'Os comme Siri, et les produits depuis ICS actuellement en profitent. Et mon Xperia Active y a droit, de 2011... ;-)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus