Apple prépare un avenir sans Facebook

facebook ipa ipad iphoneAu vu des multiples scandales récents dans lequel il a été embarqué, il semblerait que les jours du réseau social Facebook soient comptés. Apple serait même en train d'imaginer une manière de le remplacer.

Même si elle a toujours développé les applications pour qu'elles fonctionnent de façon autonome les unes des autres, les annonces de la WWDC 19 semblent indiquer un changement de direction.

 facebook apple
 

Facebook ne s'en sort plus

Scandale après scandale, problème après problème, la confiance des utilisateurs dans le réseau social bleu semble s'effriter de jour en jour et sa fin semble plus proche que jamais. Aux États-Unis, par exemple, le nombre de personnes à supprimer leurs comptes pour passer sur Twitter et Instagram est de plus en plus important.

De son côté, Apple serait en train de surveiller la situation attentivement afin de profiter de l'ouverture que pourrait créer le déclin de Facebook. La Pomme ne proposerait pas un réseau social à proprement parler mais voudrait rendre son écosystème plus social et permettant des interactions entre les applications qui remplacent des actions qu'on faisait sur un réseau social classique.

Certaines des annonces à la WWDC vont dans cette direction. Sur iOS 13 et avec la nouvelle version de l'application Notes et Rappels, il est possible de "taguer" des contacts ce qui a pour effet d'envoyer un message de rappel aux participants. La nouvelle version d'iOS semble avoir été construite autour de ce genre d'interactions entre les applications.

La même chose est présente dans la gestion des photos. Sur iOS 13, l'application ne fait pas que reconnaitre les personnes présentes sur vos clichés mais si elles sont dans vos contacts, elle vous propose de partager la photo avec eux.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. STARKI - iPhone

21/06/2019 à 13h21 :

Je vais seulement sur Facebook temps en temps pour partager mes intérêts et pas pour raconter ma vie mais aussi pour faire sortir les gens de chez eux surtout ceux qui sont devant leur écran toute appareil confondu:)

10. lecanar - iPhone premium

19/06/2019 à 01h04 :

@Ionic - iphone
👍

9. iPhoneur - iPad

18/06/2019 à 06h02 :

Mouais...
Faut quand même admettre que Facebook propose du partage multiplateforme...
Si cela devait être inclus en natif Apple : on serait alors limité aux appareils iOS... Donc c’est nul cette voie !

8. Santa51 - iPhone premium

17/06/2019 à 19h30 :

@ionic - iPhone

+1

7. Jojo Jonathan Gz - iPhone

17/06/2019 à 18h48 :

enfin quelqu’un d’intelligent merci

6. Lord Redemptor - iPhone

17/06/2019 à 18h17 :

Il faudrait que Twitter et surtout mais surtout Instagram ferme

5. IONIC - iPhone

17/06/2019 à 17h42 :

😂 les gens quittent Facebook pour aller sur Instagram mais Instagram c’est Facebook

4. Brocherie - iPhone

17/06/2019 à 17h36 :

@Cooper - iPhone

Si tu étais sur les réseaux, tu saurais que cette vision est totalement fausse
Chacun utilise les réseaux comme bon leur semble, pour de l’actualité, des événements, parler et cibler un groupe de personnes, de l’humour, du travail, des références, de l’art etc etc

3. Cooper - iPhone

17/06/2019 à 17h20 :

Moi aussi jamais inscrit sur aucun réseau sociaux. Pas besoin de raconter à toute la planète que tu viens d’aller aux toilettes pour ch.. ! Y’a largement assez avec le téléphone, sms, mails !!

2. abwabe - iPhone premium

17/06/2019 à 16h51 :

Et là, y aura encore des plaintes Antitrust : Apple monopolise l’AppStore.

1. jbond - iPhone premium

17/06/2019 à 16h17 :

enfin une bonne nouvelle : un monde SANS f......k 👍🏼 le rêve. perso je n’ai jamais u f.....k mais je pense aux millions de personnes qui vont enfin pouvoir se désintoxiquer. que ce rêve devienne vite une réalité

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus