Apple brevète un système de lunettes de réalité mixte (AR / VR)

Actu AppleUn nouveau brevet déposé par Apple qui concerne directement un "headset" de réalité mixte, virtuelle et augmentée.

Une preuve que les lunettes de la pomme, les Apple Glass, sont en plein développement du côté de Cupertino. Après de nombreuses fuites, rumeurs et brevets, une source douteuse avait évoqué l'arrêt du projet, avant de le requalifier en retard. Pour mémoire, les lunettes d'Apple sont attendues pour 2020 selon l'analyste Ming-Chi Kuo.

apple glass lens concept 1

Apple invente un système sensoriel complet pour un futur équipement de réalité mixte : les Apple Glass ?

Cette année, Apple a déjà déposé plusieurs demandes de brevet portant un système d'affichage de réalité mixte, un projet cher à Tim Cook.

Aujourd'hui, l'Office américain des brevets et des marques (US Patent & Trademark Office) a publié la cinquième demande de ce type axée sur les systèmes d'affichage utilisant une variété de capteurs. Les capteurs fournissent un contenu virtuel basé en partie sur les données entourant l'utilisateur. Le système peut afficher les trames générées par le contrôleur pour fournir une vue virtuelle 3D comprenant le contenu virtuel et une vue de l'environnement de l'utilisateur à des fins de visualisation par l'utilisateur. Un mélange parfait entre VR et AR.

La réalité virtuelle (VR) permet aux utilisateurs d'interagir avec un environnement artificiel immersif, de sorte qu'ils se sentent physiquement dans ce "monde". De son côté, la réalité mixte combine des informations générées par ordinateur avec des images du monde réel ou une vue du monde réel pour augmenter ou ajouter du contenu à la vue du monde d'un utilisateur. La réalité augmentée (AR).

Le système de réalité mixte peut comprendre des capteurs orientés vers le monde qui collectent des informations sur l'environnement de l'utilisateur (vidéo, informations de profondeur, informations d'éclairage, luminosité, murs, etc) et des capteurs orientés vers l'utilisateur qui collectent des informations sur l'utilisateur (par exemple, les expressions de l'utilisateur, mouvement des yeux, gestes des mains ou autre).

Les environnements mixtes peuvent ainsi être utilisés pour fournir une expérience utilisateur interactive à plusieurs niveaux comme des apps de voyages, des jeux vidéos, des contrôles de drones à distance, etc.

L’invention d’Apple couvre un système de réalité mixte pouvant pouvant être un dispositif tel qu’un casque ou des lunettes, qui comprend un mécanisme de projection pour afficher des images sur l'oeil gauche et droit de l'utilisateurs, des vues virtuelles 3D, ainsi que de nombreux capteurs : caméras, luminosité, proximité, projection de points, etc 

Le brevet est très complet et intéressant, si vous souhaitez en savoir plus, lisez l'article complet de nos confères PatentlyApple.
 

brevet apple vr ar lunettes realite virtuelle mixe realite augmentee

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Titan - iPhone

20/07/2019 à 01h50 :

Le premier EyePhone

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus