Apple brevète une "manette" pour un casque de réalité mixte

Actu AppleApple a récemment publié un rapport à propos de « dispositifs sensoriels pour doigt qui fonctionnent avec un casque ». En deux brevets, la pomme détaille la partie hardware et la partie software. C'est surtout la deuxième partie qui est intéressante puisqu'il est axé sur l’utilisation de capteurs à ultrasons sur le doigt. Cela nous rappelle l'Oculus qui utilisent les grands contrôleurs Oculus Touch pour le casque VR.
 

 

Des contrôleurs haptiques au bout des doigts pour le casque d'Apple qui mélange AR et VR ?

Sorte de manettes, les accessoires à manipuler avec les doigts sont donc destinés à un futur casque à réalité mixte. Dotés de capteurs à ultrasons qui détecte les gestes des doigts et ainsi servir à recueillir les entrées de l'utilisateur, mais aussi en sortie.

brevet apple controleur haptique doigt casque ar vr

Un dispositif à doigt peut, par exemple, inclure une unité de mesure inertielle avec un accéléromètre pour collecter des informations sur les mouvements tels que les tapotements des doigts ou les gestes libres. Il peut aussi comprendre des capteurs de force et autres sondes pour recueillir des informations sur l'environnement immédiat. Tout cela permet de contrôler un environnement virtuel de manière très précise.

En sortie, le système peut fournir un retour haptique à l'utilisateur. Il pourra ainsi ressentir la texture d'un objet virtuel par exemple.

Ce genre de "manette" peut faire fonctionner un dispositif à réalité virtuelle ou à réalité mixte (par exemple, un équipement monté sur la tête, tel que des lunettes, un casque ou un autre dispositif avec un écran).

Voilà un nouveau brevet intriguant signé Apple et qui nous rapproche d'un futur casque ou de lunettes connectées.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus