Google Stadia : une conférence le 19 août pour parler jeux vidéo

google iphoneAlors que Google Stadia est prévu pour novembre 2019 en version payante, puis début 2020 pour une version gratuite, le Cloud Gaming façon Mountain View va parler jeux lors d'une conférence à la veille de la Gamescom. Il s'agit du second keynote Stadia Connect et il devrait être très intéressant.

Google Stadia : Une conférence pour la Gamescom 2019

Juste avant l'E3 2019, Google avait déjà surpris tout le monde avec un premier « Stadia Connect » en dévoilant son projet au grand jour. Ensuite en mars, Google avait précisé les spécificités techniques de Stadia, avant de dévoiler les prix en juin. Mais toujours aucun mot sur les jeux au lancement.

Le 19 août prochain, Google devrait rectifier tout cela à l'occasion du deuxième Stadia Connect. La firme a tweeté cette nuit à ce propos, tout en postant une vidéo qui servira de live sur Youtube :
 

Voici ce qu'on peut lire sur la page Youtube :

C’est reparti. Le 19 août, Stadia Connect est de retour et plus grand que jamais ! Cette fois-ci, on se concentre sur les jeux ! Qu’il s’agisse de révéler de nouveaux titres ou de passer en coulisses avec nos partenaires, nous sommes impatients de vous montrer ce que Stadia vous réserve.

On l'aura compris, Google va parler jeux vidéo, enfin. Nous nous attendons à quelques exclusivités, comme ce que va proposer Apple Arcade et sa centaine de jeux inédits au lancement, mais dans une moindre mesure. Pas sûr que Google puisse convaincre autant d'éditeur à produire des jeux pour son Stadia. Il faudra qu'il fasse d'abord ses preuves auprès des joueurs, là où iOS a déjà plus que convaincu.

Par ailleurs, les titres multiplateformes seront aussi de la partie et on sait déjà que nous aurons droit à Borderlands 3, Doom Eternal, The Elder Scrolls Online, The Crew 2, Rage 2 ou autre GRID.

google stadia jeux cloud

Google Stadia : tout ce qu'il faut savoir 

En attendant la sortie de Stadia, rappelons que le Cloud Gaming de Google nécessitera une connexion internet très rapide  (15MB/s pour jouer en full HD et 35MB/s pour jouer en 4K) et sans limite puisqu'on parle d'un 1TO pour un jeu de 65h ! Une vraie pompe à data.

Côté prix, Google Stadia lancera une offre payante (9,99€ par mois) dès le mois de novembre 2019, puis une offre gratuite en 2020.

Pour jouer, il faudra une manette Stadia à 69€, ou bien une manette classique de Xbox par exemple.

Qui attend le service parmi vous ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus