Google Stadia : une pompe à data ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Si le futur service de jeux en streaming de Google semble fort prometteur sur les premiers points, il se pourrait que le service de cloud-gaming comporte quelques pièges pour les consommateurs.
À commencer par la data, puisqu'au vu des premières analyses, Stadia (c'est son nom) serait un gros consommateur de données...
Google Stadia : attention à la data
Le but du Google Stadia n'est autre que d'offrir la possibilité de jouer à des jeux gourmands sur différents supports, dont les téléphones mobiles. Seulement, après des premières analyses, le service semble être une véritable pompe à data, ce qui pourrait être une mauvaise surprise pour les clients.
Car oui, pour permettre un tel exploit, Stadia se sert de la bande passante d'Internet pour lancer les jeux, ce qui peut être un piège pour les petits forfaits. PCGamer a ainsi fait le test, en jouant en 4K, et après une heure de jeu, ils auraient consommé 16 Go de data...
En 1080p, on arrive à 9 Go de data, tandis qu'en 720p, on descend à 4,5 Go, ce qui reste déjà conséquent. La rédaction a contacté Google, qui a tout de même précisé qu'il sera possible de choisir la qualité du flux reçu pour "contrôler" l'usage des données.
Source