Samsung annonce le Galaxy Note 10

samsung iconComme chaque année au mois d'août, Samsung dévoile son nouveau smartphone haut de gamme avac S-Pen, sauf que cette fois il y en a deux avec les Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10 Plus.

 

Caractéristiques, nouveautés, prix et date de sortie du Galaxy Note 10

Samsung a annoncé il y a quelques minutes ses nouveaux Galaxy Note 10 et Note 10+ !

Au niveau du design, on retrouve l'écran bord à bord avec un minuscule appareil photo avant en forme de bulle. La firme sud-coréenne préfère cette discrétion plutôt que d'ajouter une encoche comme l'iPhone XS.
note 10

Les 2 nouveaux smartphones de Samsung auront tout les deux Android 9.0 ! La taille de l'écran sera différente, car pour le Note 10 elle sera de 6.3 pouces et pour le Note 10+ de 6.8 pouces. La définition n'est pas la même également, le Note 10 aura 2280 x 1 080 pixels et 3040 x 1 440 pixels pour le Note 10+.
Les 2 nouveaux modèles auront chacun leur processeur ARMv8 et la puce graphique Mali-G76 MP12. La mémoire vive est de 8 Go et de 12 Go pour le Note 10+.
À l'arrière on retrouve 3 appareils photos le premier capteur qui aura 12 MP, le second 16 MP et le troisième 12 MP. L'appareil frontale à quant à lui 10 Mégapixels. L'enregistrement vidéo est en 4K.
En ce qui concerne la batterie, le Note 10 a une batterie de 3500 mAh et le Note 10+ de 4300 mAh. De quoi faire rêver les possesseurs d'iPhone ces informations sur les batteries...
Le Galaxy Note 10 et 10+ sont compatibles avec le Bluetooth 5.0 et le WiFi 6 !
Niveau charge, ça sera une charge très rapide. Les deux modèles auront dans le pack un chargeur 25W. De son côté le Galaxy Note 10+ est compatible avec la charge jusqu’à 45W.

Les principales nouveautés du Galaxy Note 10

Samsung a annoncé la fonctionnalité Live Focus qui vous permet de gérer le flou d’arrière-plan quand vous prenez une vidéo. Les rumeurs l'annonçaient et c'est confirmé, Samsung ajoute des nouvelles fonctionnalités en Bluetooth au stylet S, comme par exemple de prendre le contrôle du Galaxy Note 10 à distance.

Le géant sud-coréen a également annoncé avoir amélioré le logiciel interne du Galaxy Note pour qu'il apprenne à mieux gérer les jeux qui ont tendances à tirer beaucoup sur les performances du smartphone et surtout leur attribuer ce qu'il faut pour que le jeu tourne à la perfection.

Situation oblige avec le support des manettes PS4 et Xbox One dans iOS 13, Samsung a annoncé le Play Galaxy Link, un accessoire qui permettra d'ajouter des manettes au téléphone. On a la réponse à iOS 13 et le support des manettes de consoles.

Le prix et la date de commercialisation du Note 10 ?

Samsung reste plutôt sage concernant le prix officiel.
Le Galaxy Note 10 sera vendu à partir de 959€ et le Galaxy Note 10+ à partir de 1 109€. Ils sont donc moins chers qu’un iPhone XS et surtout que le XS Max, le concurrent direct.

Sortie officielle des 2 modèles le 23 août 2019. Les précommandes sont disponibles sur Amazon, Darty, Rue du Commerce, Cdiscount, la Fnac...

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de Samsung France.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Brocherie - iPhone

08/08/2019 à 07h36 :

Perso a l’heure actuelle je trouve que Samsung s’y perd entre la gamme Note et les Galaxy S

Autant avant y’avait un intérêt de format pour les Note (phablette) mais maintenant lorsqu’on sait qu’un S10+ est plus grand qu’un Note10 c’est assez bizarre
Je trouve que les 2 produits se cannibalise entre eux

Je trouverais ça plus intéressant que le Note et le Fold se rejoignent pour ne faire plus qu’un à partir de l’année prochaine

5. 8Ball - iPhone premium

08/08/2019 à 07h14 :

Ils sont plutôt beaux, mais ils sont chers. Très chers. Quoique quand même moins chers qu'un iPhone XS, tout en proposant une config très sollde. Et 6.8 pouces, c'est énorme ! Bientôt, on téléphonera avec des tablettes !

4. Pierre Deschamps - iPhone

08/08/2019 à 06h33 :

Je ne comprends pas (même si le concept derrière la gamme Note est bonne) pourquoi les gens ont besoin de téléphone de plus en plus grand comme ça ..
si pour le casser plus vite en observant la plus part des grands téléphones
Je l’ignore mais je ne comprends pas cette mode

3. missappleaddict - iPhone premium

08/08/2019 à 00h14 :

Beaux! Même très beaux!👍🏻dommage qu’ils soient sous Androïd!! 😏

2. victor - iPhone

08/08/2019 à 00h05 :

Je trouve que depuis quelques années les téléphones Samsung haut de gamme sont de mieux en mieux, si j’avais les moyens je passerai direct sur un s10 et pas un iPhone X quasi au même prix 🤔

1. djidji63 - iPhone

07/08/2019 à 23h24 :

Faux !
C’est la première fois qu’ils dévoilent deux nouveaux smartphone !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus