Samsung DeX : le Galaxy Note 10 supporte les Mac et PC

samsung iconLe tout dernier Galaxy Note10 n’est pas seulement un smartphone mais propose aussi de nouvelles expériences comme PlayGalaxy Link pour les jeux PC et désormais DeX pour la productivité. Jusqu’ici DeX de Samsung permettait de connecter son smartphone à un écran. Désormais, le Note 10 apporte le support de DeX sur Mac et PC.

Un support élargi au Mac et PC pour DeX de Samsung

Voici ce que propose DeX sur sa page officielle :

Connectez votre Galaxy à votre moniteur ou à votre télévision pour lui donner vie sur grand écran. Et maintenant, avec un simple câble USB, libérez les possibilités de votre téléphone sur PC et Mac via Samsung DeX. 


Du coup, les utilisateurs d’un smartphone récent de Samsung comme le Note 10 (ou bientôt le S10) peuvent brancher un câble USB sur leur Mac ou PC et étendre ainsi leur bureau et les possibilités.

Sur Mac, il faut macOS 10.13 High Sierra au minimum, puis télécharger le client depuis la page citée plus haut. Ensuite, il suffit de brancher le Galaxy à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB pour déclencher l'interface DeX à l'écran. Pendant que votre batterie se recharge, vous profitez d’applications optimisées pour les grands écrans, mais aussi de jeux. Samsung en liste quelques uns comme Microsoft Office, Spotify, Photoshop, Sketch, Twitch, Vainglory, Final Fantasy XV, Lineage 2, ...

En gros, votre Samsung devient votre ordinateur et profite du clavier et de l’écran de votre Mac ou PC.

Par contre, les premiers tests sur macOS font état de ralentissements de DeX. Cela sera certainement corrigé rapidement, tout comme le support d’autres téléphones Galaxy récents.

samsung dex galaxy note 10
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Protocolex

24/08/2019 à 20h14 :

@8Ball - iPhone premium :
Pour Windows, c'est claire que Ça ne remplacera jamais...mais le Mac, mis à part quelques spécificités jamais utilisées hors production musicale ou graphisme et encore, les softs sont bien peu nombreux en comparaison d'Android et Windows.
Ces Laptops Chrome Os utilisent le format Mac avec clavier souris pour les 2 millions d'applications de google sans avoir des câbles d'adaptors un clavier et une souris à payer en plus pour l'Ipad déjà plus cher à lui seul.

10. missappleaddict - iPhone premium

24/08/2019 à 17h19 :

Magnifique ce Samsung note!👌🏻!si il était sous IOS je le m’achèterais sans hésiter!!!

9. 8Ball - iPhone premium

24/08/2019 à 16h27 :

@Protocolex
Inutile de présenter Android et Chrome OS comme les seuls OS que les gens doivent utiliser ! On dirait que le fait d'utiliser Windows ou macOS vous dérange. Ne seriez-vous pas une sorte de "fasciste informatique" pro-Google ?

Pour moi, Chrome OS ne remplacera jamais Windows, macOS ou une vraie distribution Linux en l'état.

8. Protocolex

24/08/2019 à 14h22 :

Android est compatible Chromebook avec le Site du bonhomme vert, ce sont des laptop complets et on trouve aussi des Chromebook avec le système Chrome Os à l'intérieur pouvent de trouver en i5 et i7 8 et 9eme génération, autres Specs que les Ipads ou les Smartphones Android avec le même magasin d'applis.
Android est quasi inclu dans l'Os de Google Ansi que Linux, avec toute la panoplie Microsoft bureautique et tout ce qui a d'équivalence avec le Site Apple, un autre niveau avec des Specs variées du simple téléphone portable jusqu'au PC familial ou même pro.
Les deux monde de rejoignent.

7. 8Ball - iPhone premium

24/08/2019 à 13h18 :

@Monsieurcirc
Et puis Samsung Dex c'est proprio aussi !
Et que viennent faire les ChromeBook là-dedans ? Vous êtes hors-sujet comme d'habitude !

6. 8Ball - iPhone premium

24/08/2019 à 12h49 :

@Monsieurcirc
Je suis à la page, mais pas la même que vous : j'ai un Surface Laptop 2 depuis 3 mois. Je préfère ce bon vieux Windows 10 à ce Chrome OS que je trouve bien limité. Ça vous va malgré tout ?

5. Monsieurcirc

24/08/2019 à 12h41 :

@8Ball - iPhone premium :
N'avez pas vraiment compris, oui c'est comme Continuum sur Lumia 950 mais proprio comme la version sony de 2012 sur les Xperia avec déjà dock et USB pour souris clavier.
Google ont déjà mieux avec les Chromebook incluant le playstore et les commandes Linux. Soyez à la page bon sang !

4. 8Ball - iPhone premium

24/08/2019 à 12h24 :

Plutôt pas mal comme truc, ça rappelle la fonction Continuum sur les Windows Phone. Le fait qu'Android l'implémentera en natif dans Android 10 est une bonne chose, je n'aurai pas à acheter du Samsung si un jour je devais retourner sur Android. Et si ça doit être le cas, c'est Android One ou rien du tout !

3. Monsieurcirc

24/08/2019 à 11h49 :

Samsung ont de la R&D et innovent tant en fonctions (Note 1à10 avec Pen) que dans la démocratisation des écrans de bonne qualité avec des news en téléphonie,TV,pc et électroménager. Toujours du neuf et pas seulement suiveurs aujourd'hui.

2. Monsieurcirc

24/08/2019 à 11h37 :

@lulu68740 - iPhone premium :
Vous en demander pas un peut trop ?
Pas même d'oled,petite batterie, pour un XR 3 fois le prix d'un A50.
Quand Apple offriront le premium à juste prix ok, mais restez logique avec les autres acteurs du marché qui payent aussi leur composants mais se moquent pas du client.

1. lulu68740 - iPhone premium

24/08/2019 à 09h56 :

bravo a eux si il supporte également les samsung a de la marque A10,20,30,40,50

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus