Huawei va repousser son Mate X pliable à novembre
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Précautionneux après les déboires de Samsung et avec son Galaxy Fold, Huawei avait reporté une première fois le lancement de son smartphone pliable, le Mate X. Décalé de juillet à septembre, le Mate X devrait finalement encore glisser jusqu'en novembre d'après nos confrères de TechRadar. Le constructeur chinois doit en tout cas tenir sa parole et absolument sortir son smartphone en 2019.
Le Mate X : sortie en novembre et un Mate X 2.0 en 2020 ?
Les dernières indiscrétions indiquent que le Mate X n’arrivera pas avant novembre 2019. Le média américain ne précise pas la raison du retard mais on peut se douter qu'il s'agit d'une stratégie prudente pour éviter toute situation embarrassante. De plus, les conflits commerciaux entre les USA et la Chine ont peut-être altéré les livraisons de composants, tout comme la partie logicielle avec Android de Google.
En tout cas, TechRadar évoque que Huawei travaille activement sur un Mate X 2 avec plus d'écrans. Cela signifierait que, peu importe la prise en main, on aurait un écran devant les yeux. Bizarre, mais pourquoi. Il pourrait sortir dès l'an prochain, en 2020.
Dans tous les cas, Samsung devrait inaugurer les smartphones pliables en septembre avec le Galaxy Fold, avant que Huawei ne suive avec son Mate X qui sera compatible 5G. On sait qu'Apple y travaille mais il est peu probable que nous ayons un iPhone Fold avant 2021.
Source