Huawei Mate XS : le nouveau téléphone pliable sans services Google à 2499€

huawei iphone apple isoftC'est aujourd'hui que Huawei a décidé de présenter la nouvelle version de son smartphone pliable, le Mate XS. Une conférence très attendue, notamment pour savoir comment le chinois va gérer le conflit actuel avec les États-Unis et donc choisir de se passer des outils Google ou non.

L'autre point important, c'est de savoir si le modèle sera, cette fois-ci, lancé en Europe (le premier Mate X n'y avait pas eu le droit) pour toucher plus de clients.

huawei mate xs officiel header
 

Le Huawei Mate XS est officiel et sera disponible en Europe

Non, ce n'est pas sous le soleil de Barcelone que Huawei a présenté son nouveau téléphone pliable, dont le MWC a été annulé à cause du coronavirus, mais bel et bien en direct de Zurich. Sous le coup de l’embargo américain, Richard Yu, patron de la division consommateur, a donc fait la présentation du nouveau Mate Xs 5G sans les services Google inclus.

Avec une diagonale de 8 pouces, le téléphone pliable se vante d'avoir renforcé l'écran et son mécanisme, afin de ne pas tomber dans les critiques des nombreux journalistes. 

À l'intérieur, c'est tout aussi puissant : un processeur Kirin 990 5G encore plus fort et qui consomme moins d'énergie que son prédécesseur... 8 Go de mémoire vive, une compatibilité avec la 5G et un stockage de 512 Go pour la version de base.

Une grosse batterie de 4 500 mAh vient faire tenir le tout, avec une compatibilité SuperCharge à 55W. 

Au niveau des appareils photo, le partenariat avec Leica est bel et bien en place, affichant un appareil photo principal de 40MP, un ultra grand-angle, un téléobjectif et un capteur ToF pour la 3D.

Sans Google, Huawei a du faire les choses différemment en lançant son propre magasin d’applications, disponible dans plus de 170 pays. L'App Gallery avec les Huawei Mobile Services.

Du côté du tarif, pour la version ci-dessus, il faudra compter 2499 euros en mars pour se l'offrir, sans que l'on sache si la France fait partie des pays sélectionnés.

huawei mate xs officiel

Voici la liste des caractéristiques du Mate XS qui reprend donc la nomenclature d'Apple avec ses modèles "S" :

  • Écran OLED 8 pouces 2480 x 2200 pixels
    • 6,6 pouces à l’avant (2480 x 1148 pixels)
    • 6,38 pouces à l’arrière (2480 x 892 pixels)
  • SoC Huawei Kirin 990 5G
  • 8 Go de RAM
  • 512 Go de stockage
  • Appareils photo 3 capteurs :
    • grand angle : 40 MP 27 mm f/1,8 RYYB
    • téléphoto : 8 MP 80 mm f/2,4 avec stabilisation optique
    • ultra grand angle : 16 MP 17 mm f/2,2
  • Lecteur d’empreintes sur le côté
  • Batterie de 4500 mAh
  • Port USB-C compatible Huawei SuperCharge 55W
  • Wi-Fi 5 (802.11 ac)
  • Bluetooth 5.0

Les autres nouveautés de Huawei 2020 : MatePad Pro et MateBook D14 et D15

Peu avant de faire la présentation de son Mate Xs, le constructeur a présenter sa nouvelle tablette tactile : le MatePad Pro. Écran LCD de 10,8 pouces, bordures de 4,9 mm et processeur SoC Kirin 990. La tablette sera disponible en Europe en avril 2020 avec un prix allant de 549 euros à 949 euros selon la configuration.

La tablette n'était pas la seule nouveauté puisque les ordinateurs MateBook D14 et D15 étaient également de la partie avec processeur Ryzen 5 3500U et un capteur biométrique au niveau du bouton On/Off.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11. Slobodane - iPhone

19/03/2020 à 14h37 :

@Le Xam - iPhone premium

@Le Xam - iPhone premium
Les alternatives de vidéo comme Lumafusion ou même iMovie sont médiocres sur android et il n’y a pas d’équivalent au application de son comme Cubasis sans parler de la latence audio sur android qui est incomparable à IOS.

J’ai une tablette android et un iPad Pro.
C’est incomparable.

Avec mon iPad Pro je peux bosser mes vidéo et travailler mon son là où sur android c’est simplement impossible.


10. Slobodane - iPhone

19/03/2020 à 14h16 :

@jbond - iPhone premium
Au raison d’être comparait à un iPad.

9. Le Xam - iPhone premium

25/02/2020 à 11h12 :

@mettre-en-ligne
Lol, le fameux deck est complètement horrible ! Haha je préfère encore utiliser les logiciels bureautique directement sur mon iPhone ! Tu ne fais rien de plus sur ton écran câble à ton téléphone et ton clavier et ta souris (car tu va faire comment sinon).
Haha ton progrès inutile continuera toujours à me faire rire.

Tu ne peux rien faire de plus sur un modèle pliant, que tu ne peux faire sur un iPhone. Par contre tu profites d’une infinité d’application contrairement à Huawei.
Donc, un gros gadget bien mignon pour se la raconter devant les copains. Basta.

8. mettre-en-ligne

25/02/2020 à 10h56 :

@Sawtooth - iPhone premium :
Excusez moi, mais un pro qui veux utiliser plainement son Smartphone n'a rien avec un iPhone.
Vous pensez encore que Android n'a pas d'alternatives à i-movie ou est privé de photoshop qui croule sous les équivalents souvent meilleurs et moins lourds ?
En aucun cas je compare à un ipad ou ipad pro, car ces derniers achetés avec la téléphonie est impossible. comparez l'égal à un smartphone Samsung ou Huawei en version desktop via hdmi, pas un produit trouvable chez Apple sans l'achat d'une Apple tv ou TV qui n'a pas lieu d'être dans un bureau, à moins que vous me trouviez un moniteur compatible airplay disponible sans être une tv

7. Sawtooth - iPhone premium

25/02/2020 à 08h12 :

@mettre-en-ligne
Pour les adeptes de la bureautique, c'est peut-être un plus ! Mais, encore une fois, Android ne permet pas de tout faire ! Relisez bien mon commentaire, votre fanatisme d'Huawei déforme ce que vous lisez !

6. mettre-en-ligne

25/02/2020 à 02h05 :

@Le Xam - iPhone premium :
Je doute que vous ayez une tablette de 8 pouces dans l'encombrement d'un iphone 11...Ce qui est le cas ici avec Huawei.
La 5g est là, ce qui est loin d'être sure pour le prochain iphone qui vend 50% de ses produits aux USA bien handicapés sur ce point.
Encore une fois Huawei font une avancée notable sans les USA, qui n'ont rien en écran pliable qui devient pourtant très mode.
Si mes sources sont bonnes, les écrans pliables viennent pour Samsung de l'Asie et de l'Europe pour leur Z Flip.
Pour cet Huawei, l'Europe y a aussi contribué.
Il faut pas vous étonné de voir des vidéos virales faisant tout pour dénigrer ces avancées venant des sites de high-teck américains. C'est juste qu'ils sont hors course sur les écrans pliables verre ou plastic comme avec la 5g, avec des infrastructures qu'ils doivent remettre à plat étant donné les bases huawei pour la 3g et 4g chez 2 des 3 opérateurs principaux.
Voilà pourquoi la rupture totale est toujours repoussée avec huawei. Ont encore besoin d'eux pour terminer le démmentellement.

5. mettre-en-ligne

25/02/2020 à 01h48 :

@Sawtooth - iPhone premium :
Android permet l'utilisation de son téléphone exactement comme un pc.
Suffit de prendre avec sois un cable usbC ---> HDMI à connecter sur un moniteur ou une TV et vous avez une interface desktop avec multifenêtres comme sur Mac ou Windows utilisable avec clavier-souris sans fil.
Votre travail toujours avec vous sur 200gr en comptant le cable.
Moins encombrant que votre iphone + Mac

4. Sawtooth - iPhone premium

24/02/2020 à 22h31 :

@mettre-en-ligne
Une tablette Android sera toujours en deça d'un iPad ! Sur iOS, nous avons GarageBand, iMovie, Pixelmator, Cubasis, DM1, Moog Model D, AudioBus, Adobe PhotoShop (le vrai), etc. Bref, un exemple parmi tant d'autres sur l'incroyable logithèque et les possibilités infinies que l'on peut faire avec un iPad ou un iPhone. Qu'est-ce qu'on peut faire avec Android ? Jouer ? Regarder des vidéos ? 🤔

3. Le Xam - iPhone premium

24/02/2020 à 21h09 :

@mettre-en-ligne
Carrément elle est utile la vidéo.
Dommage pour l’écran plastique avec toujours ce film protecteur qui a déjà montré ses failles... et aussi pour le catalogue d’app hyper limité (mais bon google t’as compris).
Beau progrès de la part d’huawei, mais ça ne mérite toujours pas la comparaison avec un iPad. Car tu ne fais pas grand chose de plus qu’avec un smartphone classic.

2. jbond - iPhone premium

24/02/2020 à 20h57 :

@mettre-en-ligne
ok mais ça reste de la m... à 2500€ quand même !!

1. mettre-en-ligne

24/02/2020 à 17h57 :

Une bonne idée serait la prise en main vidéo pour éviter les mauvaises langues qui crachent sur la marque sans cesse... Les bordures sont plus fines que sur l'ipad Pro, et vous avez une tablette de 8" qui se met en poche comme un iphone 11 pro max qui a juste 3mm de plus en épaisseur plié.

www.youtube.com/watch?v=g5DxyI6We8w

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus