Huawei Mate 30 Pro : une date de sortie en France, mais pas de services Google
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Nouveau challenge pour Huawei, avec la commercialisation de son nouveau smartphone dans le monde, le Huawei Mate 30 Pro. Rien de bien fou, me direz-vous, et pourtant... C'est la première fois que le constructeur chinois propose un téléphone sans les services Google au sein de celui-ci.
Cette anormalité est due à la punition infligée par l'administration de Trump suite à la guerre entre les États-Unis et le groupe, suspecté de faire de l'espionnage industriel.
En France, le téléphone se trouve également une date de sortie : le 9 décembre prochain.
Huawei va vendre son Mate 30 Pro sans les services Google
La question que tout le monde se pose désormais, c'est de savoir si le constructeur va réussir à rencontrer un certain succès avec ce terrible handicap ? Gmail, Google Maps, YouTube et surtout le Play Store, il va être difficile de convaincre les clients de tester cette nouvelle gamme...
Pour remplacer cette absence, le constructeur utilise un open source d'Android 10 qu'il personnalise avec des services venant de chez eux, comme AppGallery qui remplace le Play Store.
Le Mate 30 dispose d’un écran AMOLED de 6,62 pouces doté d'un capteur sous l'écran pour s'identifier, du nouveau processeur SoC Kirin 990 gravé en 7nm EUV épaulé par 8 Go de RAM et un GPU à 16 coeurs intégré - le Mali-G76, d'un modem 5G intégré au SoC et d'une batterie de 4 200 mAh. Le module photo est composé d'un capteur de 40 Mpx (f/1.8), d'un capteur 16 Mpx ultra grand angle (f/2.2) et un teleobjectif de 8 Mpx (f/2.4) avec zoom optique x3 et x30 en combinant le software.
Le téléphone sera vendu 1 099 € (avec une offre de remboursement de 200 euros) dès le 9 décembre prochain en France, uniquement sur son site web.