Huawei n'a mis aucun composant américain dans le Mate 30

huawei iphone apple isoftC'est le résultat de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Depuis que Donald Trump est arrivé au pouvoir, les entreprises chinoises vivent un véritable enfer à la fois pour la partie logicielle de leurs appareils, mais aussi la partie composants !

 

Huawei n'a pas besoin des Américains pour son Mate 30

Se débrouiller sans les entreprises américaines ? Visiblement Huawei prouve que cela est possible. La firme chinoise ne s'en est pas vanté, mais cela provient d'une déclaration de UBS et le laboratoire technologique Fomalhaut Techno Solutions. Suite à l'ouverture du Huawei Mate 30 et donc de l'analyse minutieuse des composants internes, il y a eu une surprise générale, puisqu'aucun composant provenant d'une entreprise américaine n’avait été installé à l'intérieur du smartphone.

huawei mate 30

Il faut dire que cette nouveauté n'est pas liée à un rejet d'Huawei face aux entreprises américaines, mais plutôt d'un blocage organisé par Donald Trump et le reste de son gouvernement. Il est devenu très difficile pour une entreprise chinoise de travailler avec une entreprise américaine !
Du coup, toutes les firmes américaines qui normalement ont des composants dans les smartphones Huawei (comme Intel, Qualcomm et Broadcom), ont été écartées suite à la nouvelle politique menée par le gouvernement américain.

La seule chose qu'a gardée Huawei est le logiciel

Sur ce coup-là, Huawei n'avait pas le choix. Peut-être qu'elle peut se passer des composants internes, mais c'est impossible pour l'instant en ce qui concerne l’OS.
Contacté par iPhoneSoft, Huawei nous a confirmé que le Huawei Mate 30 sera bien livré avec Android 10 AOSP (Android Open Source Project) préinstallé avec EMUI10, la surcouche développée par Huawei.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. vampirehilare - iPhone

05/12/2019 à 12h59 :

Mdrr. Et ils osent après nous faire payer leur téléphone 1000 €… xD

3. Metrosolos

04/12/2019 à 22h00 :

Pauvres entreprises US.
Samsung seront bientôt les seuls à utiliser pour les USA qualcomm pour oser rester sur le marché.
Si tous les chinois s'y mettent, en utilisant les mêmes composants que Huawei pour faire payer Trump de son injustice, c'est quasi 60% du marché mobile qui glissera entre les doigts des américains.
Xiaomi utilisent Qualcomm, vivo et oppo aussi.
MTK vont exploser et devenir très très puissants surtout qu'ils ont déjà leur solution 5g prête.
Mais ce n'est loin pas juste qualcomm qui vont en baver. Le début d'une sacrée baffe pas prévue du tout.

2. Teddy Smith - iPhone

04/12/2019 à 21h37 :

Bonne nouvelle 👍

1. xor - iPhone

04/12/2019 à 21h01 :

Vivement qu’ils finalisent leur is , qu’ils soient totalement indépendant

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus