Huawei n'a mis aucun composant américain dans le Mate 30
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
C'est le résultat de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Depuis que Donald Trump est arrivé au pouvoir, les entreprises chinoises vivent un véritable enfer à la fois pour la partie logicielle de leurs appareils, mais aussi la partie composants !
Huawei n'a pas besoin des Américains pour son Mate 30
Se débrouiller sans les entreprises américaines ? Visiblement Huawei prouve que cela est possible. La firme chinoise ne s'en est pas vanté, mais cela provient d'une déclaration de UBS et le laboratoire technologique Fomalhaut Techno Solutions. Suite à l'ouverture du Huawei Mate 30 et donc de l'analyse minutieuse des composants internes, il y a eu une surprise générale, puisqu'aucun composant provenant d'une entreprise américaine n’avait été installé à l'intérieur du smartphone.
Il faut dire que cette nouveauté n'est pas liée à un rejet d'Huawei face aux entreprises américaines, mais plutôt d'un blocage organisé par Donald Trump et le reste de son gouvernement. Il est devenu très difficile pour une entreprise chinoise de travailler avec une entreprise américaine !
Du coup, toutes les firmes américaines qui normalement ont des composants dans les smartphones Huawei (comme Intel, Qualcomm et Broadcom), ont été écartées suite à la nouvelle politique menée par le gouvernement américain.
La seule chose qu'a gardée Huawei est le logiciel
Sur ce coup-là, Huawei n'avait pas le choix. Peut-être qu'elle peut se passer des composants internes, mais c'est impossible pour l'instant en ce qui concerne l’OS.
Contacté par iPhoneSoft, Huawei nous a confirmé que le Huawei Mate 30 sera bien livré avec Android 10 AOSP (Android Open Source Project) préinstallé avec EMUI10, la surcouche développée par Huawei.
Source