Photo et vidéo : Le Huawei Mate 30 Pro élu meilleur smartphone

huawei iphone apple isoftLes smartphones de Huawei sont réputés pour être au top niveau photo, le Huawei Mate 30 Pro confirme cette réputation. Il obtient la meilleure note par le laboratoire DXOMark. 

 

Toute juste dévoilé et déjà le meilleur

Cela fait maintenant une semaine que Huawei a dévoilé son nouveau smartphone, le Huawei Mate 30 et Huawei Mate 30 Pro. Les arguments de ce smartphone sont au rendez-vous, malgré les répercussions des sanctions américaines qui ont empêché le géant chinois de proposer les services de Google, comme il en a l'habitude.
Cependant, en dehors de ce point faible, le nouveau smartphone haut de gamme d'Huawei, pulvérise les tests du laboratoire DXOMark en ce qui concerne la photographie et la vidéo.

huawei mate 30 pro

Un capteur photo en plus

Alors que l'iPhone 11 Pro, propose un triple capteur photo, le dernier de Huawei, propose un quadruple capteur photo.
Les capteurs se composent de deux qui ont 40 mégapixels en f/1.8 et f/1.6, un capteur téléphoto de 8 mégapixels et le quatrième capteur sert à mesurer la profondeur grâce à l'intégration d'un système 3D.

Les résultats du laboratoire DXOMark en faveur d'Huawei

Pour le laboratoire, il ne fait aucun doute que le Huawei Mate 30 Pro est une référence dans l'univers photo et vidéo. Après une multitude de tests dans des environnements sombres, en plein jour et dans des conditions météo différentes, le laboratoire DXOMark en conclut donc que le dernier smartphone d'Huawei est le meilleur qu'ils ont testé.
Le Huawei Mate 30 Pro obtient une note moyenne de 121 points.

C'est la première fois qu'un smartphone obtient une note aussi élevée dans le cadre des tests de ce laboratoire.

En seconde position on retrouve le Samsung Galaxy Note 10+

Le second meilleur smartphone en photo et vidéo est la version 5G du Samsung Galaxy Note 10+. Le smartphone de Samsung n'arrive pas à atteindre la perfection comme le Mate 30 Pro. Cependant, il est lui aussi l'un des meilleurs smartphone qu'a testé le laboratoire.
En troisième position, on retrouve Huawei (encore), avec son modèle P30 Pro.

Il faut prendre en compte que le laboratoire DXOMark n'a pas encore eu l'occasion de tester les photos et les vidéos avec l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max. Les derniers smartphones d'Apple arriveront-ils à prendre la première place à Huawei et à passer devant son principal concurrent, le Samsung Galaxy Note 10+ ?
Le laboratoire devrait prochainement proposer les tests des derniers iPhone.

DXOMark dévoile les détails de ses tests avec des graphiques et des comparaisons de photos.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. climax - iPhone premium

30/09/2019 à 10h12 :

Ça c’est vrai ayant été fan boy plus jeune j’en suis revenu après faut rester poli ;)

12. Palmallls

29/09/2019 à 23h11 :

Les fanboys apple sont des deb.iles.mentaux ils ne save pas que huawei font les meilleurs smartphone du monde.ils aime bien se faire entuber les fanboy apple!!!

11. Protocolex

29/09/2019 à 23h03 :

@8Ball :
Les Apk sont dispos pour les stores alternatifs et peuvent très bien être installés par Huawei pour l'Europe.
www.google.com/amp/s/www.frandroid.com/android/applications/522592_meilleures-alternatives-au-google-play-store-boutiques-applications/amp

10. 8Ball

29/09/2019 à 22h48 :

Ce Mate 30 aura beau être champion en tout et n'importe quoi, le simple fait qu'il n'embarque pas les services Google aura des répercussions sur les ventes. Et même si la procédure est simple, beaucoup de gens refuseront de devoir mettre les "mains dans le cambouis" pour pouvoir accès au Play Store et utiliser leurs apps favorites.

Tant que les problèmes d'Huawei ne se règlent pas, le Mate 30 en l'état n'intéressera que les geeks et les aventuriers. Ce qui est quelque peu dommage car il possède pas mal de qualités !

9. x or - iPhone

29/09/2019 à 13h55 :

Un classement somme toute logique au vu des caractéristiques de chaque modéle.
Encore quelques temps pour avoir un os propriétaire ainsi qu’une bibliothèque , lorsque ce sera en place il sera alors le temps de comptabiliser le nombre de client partie chez la concurrence

8. Protocolex

29/09/2019 à 12h51 :

@The Lord - iPhone :
Attendre les résultats et surtout se méfier du futur p40 qui sortira d'ici peut, moins de 6 mois.
Et peut être faire un comparatif du prix, les Technos embarquées.
l'Iphone pro Max 11 a déjà la recharge inversée en moins, car ici on compare un produit ayant face ID aussi, et pas du 2d.

7. The Lord - iPhone

29/09/2019 à 12h10 :

@Remi Jrlt - iPhone
À ta place je ne répondrais même pas à ce genre de personne, ils parlent sans rien savoir, ne vérifient rien et ne se renseignent pas. Ces gens représentent au moins 70% de la population donc je préfère juste les ignorer pour ne pas perdre mon temps …

6. Alain Zuber - iPhone premium

29/09/2019 à 02h17 :

Quand on voit les résultats des Huawei on se demande surtout quel cachet ils offrent à cette maison de tests. Car le lissage est flagrant sur toutes les photos.... dans compter les couleurs Quo me sont pas très réelles....

Enfin, les photos ne sont pas moches, juste pas réalistes

5. THEMP - iPhone

29/09/2019 à 00h30 :

Les haters devraient lire les articles ...

4. Remi Jrlt - iPhone

28/09/2019 à 23h28 :

@youyou - iPhone


Il est dit dans l’article que l’iPhone 11 n’a pas été testé par le labo. Et toi tu taille directement, sans t’être informé. Abrutis.

3. xBreaKOuTz - iPhone premium

28/09/2019 à 22h21 :

@youyou - iPhone
Tu n’as visiblement pas lu l’article..

2. Teddy Smith - iPhone

28/09/2019 à 22h02 :

@youyou - iPhone
Et ce gros hublot façon machine à laver 😁

1. youyou - iPhone

28/09/2019 à 21h50 :

L’iPhone a tout misé là dessus et a gâché son dos avec un gros carré horrible pour se faire dépasser en une semaine par huawei 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus