Une Apple Watch 5G en préparation

icon apple watchC'est un brevet qui a été dévoilé au public il y a quelques jours et qui annonce qu'Apple travaille en ce moment sur une Apple Watch compatible 5G.

 

Une possible nouveauté pour l'Apple Watch Series 6

La 5G prend du temps à se déployer en France, mais certains pays comme la Corée du Sud propose déjà des abonnements avec de la 5G incluse, depuis avril 2019. Apple n'a pas le droit de rater ce train, que ça soit pour l'iPhone ou pour l'Apple Watch. C'est un solide argument de vente que compte bien se servir la firme californienne !

Un brevet a été trouvé, il a été déposé par Apple l'année dernière, mais a été rendu public il y a quelques jours seulement. Quand on observe ce brevet, il dévoile l'utilisation d'ondes millimétriques (qui sont utilisés par certains opérateurs dans le monde pour la 5G) sur une montre connectée.

apple watch

Une intégration détaillée

Le brevet explique beaucoup de choses. Apple prévoit l'utilisation des ondes millimétriques séparées grâce à des minuscules antennes qui pourront être intégrés à l'intérieur de l'Apple Watch, probablement sous l'écran.
Objectif rapidité ! Les antennes auront pour mission de recevoir et d'envoyer les signaux radio vers le haut plutôt qu'à travers le poignet du propriétaire de la montre, ce qui ralentirait fortement les débits descendants et montants.

La norme 802.11ad également de la partie

L'ajout de la 5G ne devrait pas être la seule nouveauté. Apple va également proposer la norme 802.11ad qui sera à base d'ondes millimétriques aussi. Une norme actuellement utilisée pour fournir des données en haut débit pour des casques VR par exemple.
Une possibilité qu'Apple se sert de l'Apple Watch pour préparer le terrain pour des lunettes AR ou VR, car une connexion à haut débit entre les lunettes et un dispositif sera indispensable pour transmettre rapidement une imagerie stéréoscopique à haute résolution.

Ces nouveautés ne devraient pas être disponibilité pour l'Apple Watch Series 5 mais plutôt pour la version suivante, l’Apple Watch 6.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus