Apple travaille sur un Apple Pencil 3

Actu ApplePetit, léger, pratique, il est un véritable atout pour l'écriture ou même le dessin sur iPad ! Les 2 premières versions se sont imposées rapidement auprès des utilisateurs de la tablette d'Apple, malgré un prix assez dissuasif !

Apple travaille sur une 3ème génération de son stylet !

C'est en 2018 que la firme californienne a présenté l'Apple Pencil 2. Encore plus précis, plus performant et aimanté, il a rapidement été un succès commercial à sa sortie !
Du coup, Apple compte bien renouveler sa gamme avec une nouvelle version de son stylet. On vient d'apprendre que la firme de Cupertino a déposé un brevet qui mène forcément à penser qu'il s'agit d'un Apple Pencil 3.

apple pencil 2 test isoft mugshot

Un stylet intégrant une antenne et des capteurs

Dans l'Apple Pencil 3, Apple compterait y mettre une antenne et des capteurs. On ne sait pour l'instant pas à quoi serviraient ces nouveaux composants, mais cela pourrait avoir un impact négatif sur la batterie de l'Apple Pencil. Apple informe travailler pour éviter le problème d'autonomie et la durée de vie qui pourrait s'effondrer.

Le brevet déposé donne peu de détails, il reste globalement très vague sur les nouveautés de cette 3ème version de l'Apple Pencil.
Il est possible qu'Apple en dise plus lors de son Apple Event à la rentrée. Le brevet étant déposé le 27 février 2018 et rendu public récemment, on pourrait limite s'attendre à un lancement d'ici la fin de l'année. Certains prédisent un Apple Pencil pour l’iPhone 11 Pro...


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Slobodane - iPhone

01/09/2019 à 22h33 :

@Monsieurcirc

Autant sur tablette l’utilisation du stylet est intéressant autant sur smartphone c’est gadget.

1. Monsieurcirc

30/08/2019 à 21h49 :

Tout comme Samsung en fait...
On a craché sur le stylet du Note 1 en 2010 avec son stylet et son grand écran, critiqué la tab pro de 2014 puis en 2015 tout est repris par Apple avec iPad pro et maintenant font croire aux utilisateurs qu'ils vont pouvoir cloner le stylet du note 10 😂 avec utilisation possible avec iphone.🤣😂🤪

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus