Les testeurs de l'Apple Watch 5 conquis par l'écran toujours allumé

icon apple watchL'écran toujours allumé sur une smartwatch ? Il n'y a rien de nouveau. Cependant, Apple fait mieux que la concurrence avec sa nouvelle Series 5 présentée la semaine dernière. Découvrez comment !

Des critiques toutes unanimes sur la Watch 5

Aujourd'hui, plusieurs médias américains ont eu une livraison anticipée de l'Apple Watch Series 5. Alors que la sortie est prévue pour vendredi, Apple cherche par ce biais, à obtenir des articles pour renforcer l'attractivité de ses nouveaux produits auprès des consommateurs. Comme ce qu’on a vu pour l’iPhone 11.

Tous les tests publiés aujourd'hui, avancent la même chose : l’écran toujours allumé - always on - est un succès.

apple watch series 5

Quel fonctionnement a choisi Apple ?

Faire fonctionner l'écran d'une Apple Watch 24h/24 avec une si petite batterie, ce n'est pas simple ! Pour conserver l'autonomie des 18 heures qu'a annoncé Apple, la firme californienne utilise plusieurs astuces. Apple a fait en sorte de faire fonctionner le matériel et le logiciel de façon homogène, le but étant d'éviter que le logiciel tire trop sur les performances de l'Apple Watch au risque de l'épuiser trop rapidement.
La firme californienne précise que la luminosité de l'écran diminue fortement quand vous baissez le poignet, mais les détails sur l'écran restent visibles et avec les couleurs ! Pour retrouver une luminosité normale, il suffira à l'utilisateur de lever le poignet ou de toucher l'écran. Idem, les animations sont réduites à leur plus simple expression, par exemple les secondes ne sont plus affichées.

The Verge et TechCrunch ont eu l'occasion de tester la montre d'Apple aujourd'hui. Du côté du média The Verge, le journaliste Dieter Bohn applaudit Apple en ce qui concerne cette fonctionnalité. Il a déclaré :

J’aime l’écran permanent de l'Apple Watch Series 5. L'écran d’Apple est meilleur que celui des autres montres connectées que j’ai utilisé. D'après moi, les deux raisons sont les suivantes: légitimement, elle ne nuit pas autant à la durée de vie de la batterie et Apple conserve un peu de couleur visible en mode ambiant.

Du côté de TechCrunch, Catherine Shu adhère aussi à la nouvelle génération d'Apple Watch.

Apple a utilisé des solutions astucieuses pour s’assurer que la nouvelle fonctionnalité ne touche pas totalement la vie de la batterie. Chacune des cadrans reçoient une version basse consommation, toujours active. Dans le cas du cadran Meridian que j’ai utilisé (nouveauté pour WatchOS 6), il s’agit d’un texte blanc sur un fond noir. Tenez la montre face à votre visage et les couleurs s’inversent. La version active est plus facile à lire et la version toujours active consomme moins d’énergie. Bien que des complications et d’autres fonctionnalités soient toujours exposées, elles sont simplifiées et dépourvues des fonctionnalités qui consomment trop. Cela signifie, par exemple, que l’aiguille des secondes disparaît sur le cadran de la montre standard et, lorsque la montre est en mode entraînement, les millisecondes disparaissent jusqu’à ce que vous remettiez la montre à votre cadran.

Pour rappel, l'Apple Watch Series 5 sera disponible à partir de ce vendredi en Apple Store et chez les vendeurs tiers.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. Monsieurcirc

19/09/2019 à 15h32 :

@Xam - iPad :
Tout ce qu'une montre connectée doit faire avec le réseau....mais produit de 2014, série 1 Apple Watch.
Aujourd'hui, utilisateur du bracelet Xiaomi band 4 avec une autonomie de 2 à 3 semaines, capteur sommeil déjà et au top avec dernière mise à jour.

13. Arnibiza - iPhone premium

19/09/2019 à 14h53 :

@Xam - iPad
Complètent d’accord ! 👍🏽

12. Xam - iPad

19/09/2019 à 10h10 :

@Protocolex
Et tu fais quoi de bien avec t’a vieille montre ? Car j’ai une Casio calculatrice et la batterie fonctionne depuis bientôt 2ans alors ton autonomie ...

Tu peux dire ce que tu veux, là où certain conçurent font des avancées sur un point. Apple lui arrive à être bon sur tout les niveaux !
Surtout sur les montres et les tablettes, huawei n’a pas encore plagier l’iPad... 😂

11. pinkman - iPhone

19/09/2019 à 08h47 :

@romain1234 - iPhone

Merci !

10. Protocolex

19/09/2019 à 06h28 :

Et ben, tout ce cirque pour une fonction de base chez Sony Watch 3 depuis 2014 a sa sortie....
Et autonomie de 2 jours...

9. kurtis110 - iPhone

18/09/2019 à 23h10 :

Je vais garder ma bonne vieille seiko kinetic ! Elle n’a pas besoin de pile et affiche l’heure ! Avoir une montre connectée pour être connecté à mon iPhone qui est lui même connecté à moi même, je ne vois pas trop l’intérêt ! J’aurais l’impression de prendre un chihuahua pour mon berger allemand 🤪

8. romain1234 - iPhone

18/09/2019 à 22h29 :

@pinkman - iPhone
Dans l’idée je dirai oui mais apple peut toujours nous surprendre 🤷🏻‍♂️
Je sais qu’a certain client ils remplaçaient les iPhones par des iPhones reconditioné à neuf

7. pinkman - iPhone

18/09/2019 à 21h59 :

Demande d’avis 🧐
J’ai actuellement un watch série 4, apple à arrêté la vente de la série 4.
Si d’ici quelques mois (le temps que les stocks de la 4 se terminent) je vais chez Apple pour changer ma watch 4 en utilisant Apple care, pensez-vous qu’elle sera remplacée par une série 5 ?

6. Bruno Janac - iPhone

18/09/2019 à 21h50 :

Et possibilité de désactiver le always on pour garder le fonctionnement actuel ?

5. bensami - iPhone

18/09/2019 à 19h41 :

Sa sera dispo que sur la 5 ? Car c’est qu’une maj

4. kensei - iPhone premium

18/09/2019 à 18h21 :

Je garde ma série 4 et je vais attendre les prochaines versions, entre la 6-9 un truc comme ça. À condition d'avoir des vrais trucs en plus et pas juste des légères nouveautés.

3. jbond - iPhone premium

18/09/2019 à 18h07 :

trop peu de nouveautés intéressantes pour changer ma série 4....sauf si 🍏 me propose un échange standard gratuit entre ma 4 et la nouvelle 5 ‼️😂

2. steven - iPhone

18/09/2019 à 17h28 :

À ce niveau de nouveauté je suis moi même conquis d’attendre 4 a 5 génération avant de renouveler. Vais finalement surrender la 7 ou 8

1. steven - iPhone

18/09/2019 à 17h25 :

Conquis par pas grand chose finalement. À quand. «  conquis par le nouveau trou dans le bracelet »

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus