Les développeurs tiers n'ont pas accès à l'écran toujours allumé de l'Apple Watch Series 5

icon apple watchCertains développeurs risquent d'être mécontents que la firme californienne se réserve la fonction "Écran toujours allumé" de son Apple Watch 5, uniquement pour les apps made in Apple !
 

 

Il n'y a que 2 applications qui prennent en charge la nouveauté

Apple restreint une de ses nouveautés aux développeurs dans watchOS 6. À l'annonce officielle de la fonction "écran jamais éteint", les développeurs d'applications watchOS étaient ravis d'avance de pouvoir proposer l'écran toujours allumé pour leur application.
On imagine bien que les applications qui permettent de suivre les activités sportives étaient prêtes pour intégrer cette fonctionnalité bien pratique pour les utilisateurs de l'Apple Watch Series 5.
Cependant, Apple a préféré se la réserver pour ses applications !

apple watch 5

Une fonctionnalité qui n'est pas prévue pour s'ouvrir aux app tierces dans les prochaines mises à jour

Une chose est sûre c'est qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'Apple ouvre la fonctionnalité "écran jamais éteint" aux développeurs tiers, dans les futures mises à jour watchOS 6. Il faudra probablement attendre l'année prochaine avec watchOS 7 !

Au final, la fonctionnalité phare de l'Apple Watch Series 5 n'est disponible que pour les cadrans et l'application Exercice d'Apple.
Une coïncidence ? Peut-être pas. D'après plusieurs développeurs, Apple serait adepte de concurrence déloyale quand il s'agit d'une application tiers qui entre en concurrence avec la sienne.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Yivensky - iPhone

22/09/2019 à 17h26 :

@samesuffit - iPhone premium
Il a été dit que la technologie utilisée ainsi que les améliorations faites font que ca n’utilise pas plus de batterie, voire même la S5 ai une meilleure autonomie

Je trouve ça dommage que ca ne soit que pour les apps natifs, ce qui réduit un peu l’intérêt de la montre, meme si rien que pour l’heure c’est bien pratique malgré tout

1. samesuffit - iPhone premium

22/09/2019 à 15h38 :

Pour préserver la batterie aussi non?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus